Mise à jour le 18/11: la décision concernant la demande de révision faite par Mercedes sera connue ce vendredi au Qatar (plus d’infos ici).
Un représentant de l’équipe Mercedes sera présent par vidéoconférence chez les commissaires de course du Grand Prix du Qatar ce jeudi dans le cadre de la demande au droit de révision formulée par l’écurie du constructeur allemand concernant l’incident Verstappen/Hamilton au Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier.
Pour rappel : l’équipe Mercedes a formulé une demande de révision de l’incident survenu au 48e tour de course dimanche dernier au Brésil lorsque Max Verstappen a défendu sa position en piste face à Lewis Hamilton. Lorsque la Mercedes d’Hamilton se trouvait à la hauteur de la Red Bull du Néerlandais au virage 4, Verstappen a retardé son freinage pour défendre sa position, mais a embarqué la monoplace d’Hamilton avec lui dans la zone asphaltée à l’extérieur du virage (pour avoir tous les détails, cliquez ici).
Après cet incident, la direction de course n’a pas ouvert d’enquête et aucun des deux pilotes n’a été sanctionné, ce qu’a dénoncé le patron de l’équipe Mercedes après la course en estimant que Max Verstappen méritait une pénalité de cinq secondes pour cette action.
Ce mardi donc – après la publication des images par la Formule 1 des caméras embarquées des deux voitures – Mercedes a indiqué qu’elle demandait officiellement un droit de révision après l’apparition de « nouvelles preuves » (les fameuses images des caméras embarquées).
Cette audience prévue ce jeudi au Qatar « a pour but de déterminer si le droit de révision existe dans ce cas, c’est à dire si un nouvel élément significatif et pertinent est découvert, lequel n’était pas à la disposition des parties introduisant le recours au moment de la décision concernée. » peut-on lire dans la note envoyée par la FIA ce mercredi.
L’audience (par vidéoconférence) aura lieu ce jeudi 18 novembre à 17h00 (heure locale) et Mercedes peut demander la présence de témoins lors de cette audience (trois maximum).
À Richel de Danielle :1 ce n’est pas Max Verstappen qui a gagné la course au Brésil : 2 Je ne pense pas qu’hamilton soit un enfant gâté. Comme dans tous sports y a de règles à respecter pour éviter le pire des accidents. N’oubliez pas quand Max à rouler sur la monoplace de Lewis ça pouvait être grave s’il y avait pas cette protection. Sports reste sports la vie n’a pas de prix.
Hamilton et Mercedes ont parfaitement raison si au bord de la piste il y a eut de l’herbe les 2 pilotes n’auraient pas pu finir la course comme à Monza et Verstappen serait réparti avec une avance de 20 points à 3 courses de la fin du championnat alors que là il en a que 14 et le directeur de course n’a pas fait son travail tout simplement car il y a un règlement et il doit être appliqué pour tout le monde point barre ?
Bonjour
Je pense que mercedes n’accepte pas max verstapen gagne la courses en plus hamilton est un enfants gâté sa nounou tjrs après de lui à lui mettre ses cheveux en place vous voyez tout les pilotes faire ça non faut arrête ce une course automobile ce pas un casting