valtteri bottas 2020 mercedes

Mercedes ne prendra aucune décision qui puisse compromettre la carrière d’Ocon ou Bottas

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, a assuré que l’équipe ferait tout pour que Valtteri Bottas ou Esteban Ocon puissent rebondir en 2020.

Le baquet actuellement occupé par Valtteri Bottas chez Mercedes est très convoité pour la saison 2020, et tout indique que la bataille se joue entre le Finlandais et Esteban Ocon, l’actuel pilote de réserve de l’équipe.

Interrogé une nouvelle fois à ce sujet le week-end dernier à Budapest, Toto Wolff a assuré que l’équipe Mercedes ferait tout pour permettre à Valtteri Bottas ou Esteban Ocon de rebondir l’an prochain.

« Nous sommes responsables à la fois des pilotes junior et de ceux qui pilotent notre voiture maintenant. Nous ne ferons rien qui puisse compromettre leur carrière. » a expliqué Toto Wolff.

« Quelle que soit notre décision, nous tiendrons compte des possibilités d’un pilote d’aller ailleurs. Que ce soit pour Esteban, qui veut progresser ailleurs, ou pour Valtteri qui peut faire un atterrissage en douceur quelque part. »

« Il le mérite, il nous a une nouvelle fois montré lors des qualifications [au GP de Hongrie] à quel point il était rapide. »

Rappelons que Toto Wolff a déjà annoncé que Mercedes était prête à « lâcher » Esteban Ocon pour 2020 si cela pourrait lui permettre de trouver un baquet compétitif ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault red bull

Nico Hulkenberg : « Je ne suis pas encore prêt pour partir en Formule E »

course départ bakou dimanche

Après seulement quatre courses excitantes, la F1 ne devrait pas s’emballer selon Steiner