Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes regrette de perdre Nyck de Vries

F1 - Mercedes regrette de perdre Nyck de Vries
Nyck de Vries (NLD) Williams Racing Reserve Driver on the drivers parade. Italian Grand Prix, Sunday 11th September 2022. Monza Italy.

La nouvelle est tombée dans la nuit de vendredi à samedi : Nick de Vries pilotera pour AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1. Le pilote néerlandais remplacera Pierre Gasly titularisé aux côtés d’Esteban Ocon chez Alpine qui alignera ainsi l’année prochaine un duo de pilotes 100% français.

Les choses se sont accélérées ces dernières semaines au mercato des pilotes : le départ surprise de Fernando Alonso d’Alpine pour rejoindre Aston Martin, l’affaire Oscar Piastri qui pilotera finalement pour McLaren, la Superlicence non obtenue de Colton Herta et finalement, la signature de Pierre Gasly chez Alpine et l’arrivée de Nyck de Vries chez AlphaTauri en 2023 ont fait couler beaucoup d’encre.

Pilote de réserve pour Mercedes depuis 2020 et également pilote de Formule E avec Mercedes-Benz EQ Formula E Team (avec qui il a été champion du monde en 2021), le Néerlandais s’éloigne donc du clan des flèches d’argent pour rejoindre le giron Red Bull.

Mike Elliott, directeur technique de Mercedes, s’est exprimé à ce sujet: « Quand je passe du temps avec lui à discuter avec Toto, ce que l’on constate, c’est que c’est un gars vraiment sympa, mais aussi un gars qui est très compétent, qui comprend le sport, qui comprend l’ingénierie de la voiture. »

« Pour nous, c’est dommage de le voir partir ailleurs, mais en même temps, je suis vraiment content pour lui. C’est bien de voir un pilote de talent avoir cette opportunité. »

Interrogé sur ses impressions lorsqu’il a vu le Néerlandais piloter la monoplace de Lewis Hamilton, Mike Eliott a expliqué : « Il monte juste dans la voiture et il s’y met. Il ne fait pas d’erreurs. Il arrive rapidement au point où il obtient le meilleur de la voiture, le feedback qu’il donne est bon. Vous savez, ce sont toutes ces choses qu’on recherche chez un jeune pilote. »

Cette année, le pilote de 27 ans a pris part à trois séances d’essais avec Mercedes, Aston Martin mais aussi Williams avec qui il a également couru lors du Grand Prix d’Italie. Nyck de Vries a en effet remplacé au pied levé Alex Albon, victime d’une appendicite.

Dave Robson, responsable performance Williams, a également fait l’éloge de Nick de Vries, revenant sur sa performance à Monza où il a terminé à la 9ème place, dans les points pour son premier Grand Prix.

« Je suppose qu’il a eu un peu de chance que ce soit une piste qui convenait bien à la voiture et que nous ayons eu une bonne journée la veille. Mais je veux dire, il a juste sauté dans la voiture et il a conduit comme un vrai pilote de course. Il a saisi sa chance, a trouvé l’équilibre entre le risque et la récompense. Et c’était un plaisir de travailler avec lui, il a fait un excellent travail. »

L’ingénieur a notamment été impressionné par l’adaptabilité du pilote durant ce week-end, et il l’a soulevé lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait le plus marqué lors de ce remplacement de dernière minute.

« Sa capacité à monter dans la voiture, surtout après en avoir conduit une autre la veille [ndlr, l’Aston Martin], et à trouver immédiatement les points de freinage, à savoir exactement en était son temps au tour. Son feedback après seulement quelques tours sur ce qu’il attendait de la voiture et ses idées, sur la façon d’y parvenir, c’était vraiment impressionnant. Donc oui, il a très bien conduit, et il sait comment travailler avec toute l’équipe et en tirer un bon résultat » a conclu l’ingénieur Williams.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.