Fraîchement titré champion de F3 Europe, Mick Schumacher ne veut surtout pas brûler les étapes et préfère se donner le temps de la réflexion avant de se décider pour son avenir en sport automobile.
Le fils du septuple champion du monde de Formule 1 a connu un début de saison relativement discret pour sa première campagne en F3 Europe, mais Schumacher a mis redoublé d’efforts en seconde partie de saison en battant ses rivaux pour conquérir le titre.
Son titre en F3 Europe lui a valu le droit de posséder une super-licence, qui est le sésame obligatoire pour tout pilote voulant monter en Formule 1, mais l’Allemand ne semble pas avoir l’intention de sauter les étapes et devrait en toute logique se diriger vers une année en Formule 2.
« Suis-je prêt pour la Formule 1? Je préfère avancer progressivement, étape par étape, en me préparant vraiment bien. » déclare le champion F3 Europe 2018.
« Il est donc important de toujours prendre la bonne décision, et nous déciderons dans les prochaines semaines. Chaque pilote a pour objectif d’être en Formule 1, mais il s’agit d’une catégorie de choix et où vous devez délivrer les meilleurs résultats. »
« Nous sommes en discussions avec des équipes et élaborons la meilleure stratégie pour l’année prochaine. » conclut le pilote allemand.