Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Mick Schumacher : « Une bataille assez amusante »

F1 - Mick Schumacher : "Une bataille assez amusante"
RED BULL RING, AUSTRIA - JULY 09: Mick Schumacher, Haas VF-22, leads Sir Lewis Hamilton, Mercedes W13 during the Austrian GP at Red Bull Ring on Saturday July 09, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Glenn Dunbar / LAT Images)

Ce samedi, les deux pilotes Haas F1, Kevin Magnussen et Mick Schumacher, ont respectivement terminé la course Sprint à la 7ème et 9ème place. Une belle performance qui confirme la bonne forme de l’équipe Américaine qui n’a pas apporté la moindre nouveauté sur ses monoplaces depuis le début de la saison.

Un tour de force d’autant plus admirable au vue de la bataille qu’a livré Mick Schumacher face à la Mercedes de Lewis Hamilton. En effet, le septuple champion du monde n’a pu se défaire de la Haas qu’après plusieurs tours, une passe d’arme – qui même si elle a été musclée et dénoncée par le Britannique à la radio – a permis a Magnussen qui été juste devant de creuser l’écart et sécuriser sa 7ème place.

A l’arrivée de la course Sprint, Mick Shumacher ne cachait pas frustration de ne pas avoir inscrit de point (seuls les 8 premiers d’une course Sprint en inscrivent), mais l’Allemand a tout de même savouré sa bataille : « La bataille avec Lewis était assez amusante. C’est surprenant de voir que nous avons été capables de nous battre aussi longtemps, et même la Red Bull derrière nous [celle de Sergio Perez] n’était pas beaucoup plus rapide, donc c’était un sentiment agréable. Je pense que nous aurions pu avoir des points aujourd’hui mais nous ne l’avons pas fait. » a déclaré l’Allemand.

Un avis partagé par Guenther Steiner, le directeur d’équipe: « Après les essais 2 un peu troublés où nous n’étions pas là où nous voulions être avec l’équilibre de la voiture, les gars ont fait un excellent travail pour placer la voiture à un endroit où elle était performante dans la course Sprint »

« Les deux pilotes ont fait du bon travail, Kevin est le seul à avoir ramené des points, mais c’était grâce à l’aide de Mick. Il a d’abord tenu tête à Perez puis à Hamilton pendant un long moment. C’était très cool de voir Mick tenir tête à un septuple champion du monde. C’était un très bon travail d’équipe et je suis heureux du résultat, j’espère que nous pourrons faire quelque chose de similaire demain encore et avoir les deux voitures dans les points. » conclut Steiner confiant.

L’équipe Haas qui peut désormais espérer viser le top 10 à la régulière, est actuellement 8ème du championnat constructeurs, à cinq points de la 7ème place détenue par AlphaTauri.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.