gasly
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 18: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 18, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Peter Fox/Getty Images)
in

Gasly : “Mon objectif est d’aider l’équipe à atteindre le sommet”

Pierre Gasly livre ses impressions avant ce weekend de Grand Prix à Silverstone et après avoir été confirmé au sein de l’équipe AlphaTauri pour la saison 2023 de F1.

La semaine dernière, l’écurie italienne a confirmé sans surprise que le Français continuerait de rouler pour elle lors de la saison 2023. Le pilote de 26 ans poursuivra donc l’aventure avec l’équipe AlphaTauri qu’il a rejointe en 2017 avant de faire un passage de quelques mois chez Red Bull en 2019 pour finalement revenir à l’écurie de ses débuts. Depuis ses débuts en F1, Pierre Gasly a décroché trois podiums dont une victoire en Italie en 2020.

Le pilote normand indique que cette confirmation chez AlphaTauri qui arrive assez tôt dans la saison va leur laisser le temps de mettre en place une stratégie pour développer la voiture de l’année prochaine.

J’attends avec impatience ce week-end à Silverstone pour de nombreuses raisons, notamment le fait que je sais que je peux maintenant envisager 18 mois supplémentaires avec cette équipe. Je suis ravi que cela ait été confirmé tôt, nous avons donc maintenant le temps de planifier une stratégie sur la façon de construire et de développer la voiture de l’année prochaine.”

Nous savons déjà que nous pouvons bien performer ensemble, donc je suis convaincu que si nous travaillons bien sur le reste de cette saison et sur le développement, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas faire une excellente saison 2023.

“Pour moi personnellement, mon objectif est d’aider cette équipe à atteindre le sommet. Par rapport à mon arrivée ici en 2017, nous avons maintenant beaucoup plus d’expérience de travail ensemble, nous nous connaissons et nous comprenons tous très bien au sein de l’équipe, à la fois à Faenza et à Bicester.” a déclaré le pilote français.

Nous travaillons efficacement ensemble, sur la base de notre histoire passée et de nos nombreuses saisons de course ensemble. J’ai de grandes ambitions pour moi, et je donne toujours mon maximum pour obtenir les meilleurs résultats pour l’équipe. Je continuerai à pousser pour réaliser la meilleure saison de cette équipe l’année prochaine.”

Même si Pierre Gasly apprécie beaucoup le tracé de Silverstone, il reste cependant réaliste et reconnait aussi que le weekend ne sera probablement pas simple pour l’équipe AlphaTauri.

A lire aussi   Shovlin compare les difficultés de Mercedes à celles de McLaren en 2009

Au sujet de Silverstone ce week-end, c’est un circuit que j’apprécie beaucoup, c’est très rapide et on a des sensations incroyables avec la voiture dans certaines sections, notamment Maggotts et Becketts.”

Mais il faudra voir comment on s’en sort, car pour être honnête dans l’évaluation de notre voiture, on sait qu’on manque un peu d’aéro et on peut s’attendre à devoir faire face à un week-end qui ne sera peut-être pas simple pour nous.”

Nous continuerons à faire tout notre possible pour tirer le meilleur parti du package que nous avons actuellement, en attendant certaines mises à jour qui arriveront bientôt. Pour l’instant, nous devons être prêts à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous, même si sur le papier, Silverstone sera délicat pour nous.”

“C‘est une course à domicile pour Red Bull Racing et, d’une certaine manière, aussi pour nous car notre département aéro et notre soufflerie sont basés non loin de la piste. L’atmosphère est assez spéciale ici et je me réjouis d’un week-end intéressant.”

Pierre Gasly est actuellement onzième au classement pilotes avec 16 points au compteur. Il devance son coéquipier, le Japonais Yuki Tsunoda, qui est quinzième.

Ocon-Alpine

Esteban Ocon apporte son soutien à Hamilton

F1 - Williams confirme des évolutions uniquement sur la voiture d'Albon à Silvertsone

Williams confirme des évolutions uniquement sur la voiture d’Albon à Silvertsone