Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Gasly en visite à l’usine Alpine

Pierre Gasly a visité ce week-end l’usine d’Enstone en Angleterre, aux côtés d’Esteban Ocon

Gasly Alpine

Le pilote français était en visite à l’usine d’Enstone pour y rencontrer sa nouvelle équipe et se familiariser avec les lieux.

Ce dimanche, un tweet de l’équipe Alpine montrait Pierre Gasly tout sourire au sein de l’usine d’Enstone, aux côtés d’Esteban Ocon qui sera donc son coéquipier en 2023. L’ex-pilote AlphaTauri a également posé aux côtés d’Otmar Sznafnauer, Team principal de l’équipe française.

Après plusieurs années au sein du giron Red Bull, Pierre Gasly opère un tournant dans sa carrière en rejoignant l’écurie Alpine pour remplacer Fernando Alonso qui rejoint lui-même Aston Martin. En 2023, l’équipe d’Enstone affichera donc sur la grille un duo de pilotes 100% français.

Le 22 novembre, Gasly a pris pour la première fois le volant de l’A522 à Abou Dhabi dans le cadre de tests, deux jours seulement après son dernier Grand Prix avec AlphaTauri. A cette occasion, le Français a décrit la monoplace comme “impressionnante”.

Selon Laurent Rossi, Pdg d’Alpine, le pilote français présentait toutes les caractéristiques pour répondre aux besoins de l’équipe : performances, jeunesse, expérience. Rossi espère ainsi que les deux pilotes normands permettront à Alpine de se battre tout en haut de la grille dés l’année prochaine.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.