Gasly en visite à l’usine Alpine

12 décembre 2022
2
Gasly Alpine

Le pilote français était en visite à l’usine d’Enstone pour y rencontrer sa nouvelle équipe et se familiariser avec les lieux.

Ce dimanche, un tweet de l’équipe Alpine montrait Pierre Gasly tout sourire au sein de l’usine d’Enstone, aux côtés d’Esteban Ocon qui sera donc son coéquipier en 2023. L’ex-pilote AlphaTauri a également posé aux côtés d’Otmar Sznafnauer, Team principal de l’équipe française.

Après plusieurs années au sein du giron Red Bull, Pierre Gasly opère un tournant dans sa carrière en rejoignant l’écurie Alpine pour remplacer Fernando Alonso qui rejoint lui-même Aston Martin. En 2023, l’équipe d’Enstone affichera donc sur la grille un duo de pilotes 100% français.

Le 22 novembre, Gasly a pris pour la première fois le volant de l’A522 à Abou Dhabi dans le cadre de tests, deux jours seulement après son dernier Grand Prix avec AlphaTauri. A cette occasion, le Français a décrit la monoplace comme « impressionnante ».

Selon Laurent Rossi, Pdg d’Alpine, le pilote français présentait toutes les caractéristiques pour répondre aux besoins de l’équipe : performances, jeunesse, expérience. Rossi espère ainsi que les deux pilotes normands permettront à Alpine de se battre tout en haut de la grille dés l’année prochaine.

 

2 Comments

  1. Tout est sympa en dehors de la piste, mais quand les feux s’éteignent dans l’arène de la F1 lutte fratricide en perspective…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.