Wolff : « Encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper Red bull »

6 juin 2023
Mercedes W14

Toto Wolff est convaincu que Mercedes a désormais une bonne base à utiliser pour le reste de la saison avec la W14 mise à jour après le double podium obtenu par son équipe au Grand Prix d’Espagne, mais l’Autrichien sait qu’il y a encore « un long chemin à parcourir » pour rattraper Red Bull.

Le week-end dernier en Espagne, les deux pilotes Mercedes ont terminé sur le podium de la septième manche de la saison, Lewis Hamilton ayant franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place devant son coéquipier George Russell.

Interrogé après la course sur le réel pas en avant de son équipe avec une W14 mise à jour, Wolff a répondu : « Je suis très heureux du travail acharné qui a été accompli [dans les usines] au Royaume-Uni, à Brixworth et à Brackley. » a déclaré le directeur de Mercedes.

« Nous avons pris des décisions pour aller dans une autre direction, nous avons changé tellement de pièces que nous avons pensé qu’il pourrait y avoir des variables que nous ne comprenons pas complètement. C’était une décision risquée, tout le monde a poussé en avant et nous avons eu une bonne voiture de course. »

Le package de mise à niveau de Mercedes, qui comprenait un changement de leur concept « zéro ponton » à une conception plus conventionnelle, était déjà en préparation depuis la visite de la F1 à Bahreïn pour les tests de pré-saison.

« Je pense que nous avions juste besoin du choc en début de saison pour comprendre que cela n’avance pas, qu’il n’y avait pas plus de gains de performance à obtenir et que cela a tout secoué. »

« Ensuite, nous avons avancé, mais il y a des délais, vous devez concevoir des pièces, vous devez les produire, et l’équipe à l’usine a fait un méga travail pour que nous ayons tout cela sur la voiture. »

Malgré les réels progrès de son équipe, l’Autrichien se montre toutefois encore très prudent et ne veut pas dire que Mercedes « est de retour », notamment parce que Lewis Hamilton – qui a terminé deuxième en Espagne – était tout de même à plus de 24 secondes du vainqueur Max Verstappen.

« La température [à Barcelone] nous convenait, il ne faisait ni froid ni chaud, la voiture était dans une bonne fenêtre. Mais nous devons garder nos attentes réelles. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper Red Bull. »

Après le Grand Prix d’Espagne, Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 135 points de retard sur le leader Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.