Nicholas Latifi surpris par le manque de grip hors trajectoire dimanche à Spa
Le pilote Williams Nicholas Latifi s’est dit surpris de constater à quel point la piste était glissante hors trajectoire dimanche dernier à Spa-Francorchamps, ce qui explique, selon lui, son tête à queue lors du deuxième tour de course.
Au deuxième tour de course dimanche dernier au Grand Prix de Belgique, le pilote Williams Nicholas Latifi a perdu le contrôle de sa monoplace après avoir placé l’une de ses roues hors trajectoire au virage numéro 6, ce qui a eu pour conséquence de renvoyer directement la monoplace du Canadien en travers au milieu de la piste alors que d’autres pilotes – dont Valtteri Bottas – arrivaient à pleine vitesse.
Latifi a finalement pu reprendre la piste après son tête-à-queue, mais le pilote Williams terminera cette quatorzième manche de l’année à une lointaine dix-huitième place et avec un tour de retard sur les leaders. Après l’arrivée de l’épreuve, le Canadien est revenu sur sa course et a admis qu’il a été très surpris par le manque de grip hors trajectoire.
« J’étais un peu hors trajectoire au virage 6, il devait y avoir des boulettes de gommes déposées par les catégories inférieures et j’ai tout de suite sous-viré. » a expliqué Latifi.
« J’avais l’impression de rouler sur du mouillé avec des pneus slicks. J’ai placé une roue dans le gravier, et ça a fait tourner l’arrière, ce qui m’a un peu surpris. Je pensais que j’allais partir directement dans le gravier et que je reviendrais lentement, mais au lieu de cela, j’ai traversé la piste en tête-à-queue et j’ai eu un contact avec Valtteri [Bottas]. »
« Ma course était compromise à partir de là, car le jeu de pneus dont nous avions besoin pour faire fonctionner la stratégie à deux arrêts a été endommagé. C’est donc une course à oublier et nous essaierons de faire mieux à Zandvoort [la prochaine manche]. »
Après cette quatorzième manche de l’année, Nicholas Latifi est le seul pilote de la grille qui n’a toujours pas marqué le moindre point. Le Canadien est la lanterne rouge au classement des pilotes.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.