Le pilote indien Jehan Daruvala poursuit son programme d’essais en Formule 1 avec McLaren au Portugal ces lundi et mardi.
Le mois dernier, le jeune pilote de 23 ans – membre du Red Bull Junior Team – avait déjà pu prendre les commandes d’une monoplace de Formule 1 de l’équipe McLaren de la saison dernière sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni, comme le permet la réglementation « TPC » (Test of Previous Cars) qui permet d’effectuer des tests avec d’anciennes monoplaces.
Daruvala occupe actuellement la quatrième place du classement de Formule 2, pour ce qui est sa troisième saison dans la catégorie.
McLaren avait également effectué des tests à Portimao la semaine dernière avec le pilote IndyCar Colton Herta pour une sortie très attendue avant que le pilote de développement Will Stevens ne prenne le relais.
Jehan Daruvala prendra donc la piste à bord de la MCL35M en ce début de semaine au Portugal: « Mon premier aperçu des Formule 1 était surréaliste et j’ai hâte de remonter dans la voiture à Portimao« , a-t-il déclaré.
« Le test de Silverstone m’a donné beaucoup de confiance car, tant du point de vue de la conduite que du point de vue physique, ça s’est bien passé et j’ai parcouru plus de deux fois la distance d’une course sans aucun problème. »
« Mon rêve a toujours été de courir en Formule 1 et ce test s’appuiera sur ce que nous avons réalisé à Silverstone. » a conclu le jeune pilote indien.
Indian racer @DaruvalaJehan will drive the 2021 MCL35M in a second two-day test this week in Portimão as part of the team’s Testing Previous Car (TPC) programme. pic.twitter.com/cmxLjg6MjX
— McLaren (@McLarenF1) July 18, 2022