Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nouveaux essais en F1 pour Daruvala cette semaine

daruvala
Jehan Daruvala #2 Prema Racing, during round 2 of the FIA Formula 2 Championship at Jeddah Corniche Circuit, in Saudi Arabia on March 25 - 27, 2022. // Dutch Photo Agency / Red Bull Content Pool /

Le pilote indien Jehan Daruvala poursuit son programme d’essais en Formule 1 avec McLaren au Portugal ces lundi et mardi.

Le mois dernier, le jeune pilote de 23 ans – membre du Red Bull Junior Team – avait déjà pu prendre les commandes d’une monoplace de Formule 1 de l’équipe McLaren de la saison dernière sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni, comme le permet la réglementation “TPC” (Test of Previous Cars) qui permet d’effectuer des tests avec d’anciennes monoplaces.

Daruvala occupe actuellement la quatrième place du classement de Formule 2,  pour ce qui est sa troisième saison dans la catégorie.

McLaren avait également effectué des tests à Portimao la semaine dernière avec le pilote IndyCar Colton Herta pour une sortie très attendue avant que le pilote de développement Will Stevens ne prenne le relais.

Jehan Daruvala prendra donc la piste à bord de la MCL35M en ce début de semaine au Portugal: Mon premier aperçu des Formule 1 était surréaliste et j’ai hâte de remonter dans la voiture à Portimao“, a-t-il déclaré.

Le test de Silverstone m’a donné beaucoup de confiance car, tant du point de vue de la conduite que du point de vue physique, ça s’est bien passé et j’ai parcouru plus de deux fois la distance d’une course sans aucun problème.”

Mon rêve a toujours été de courir en Formule 1 et ce test s’appuiera sur ce que nous avons réalisé à Silverstone.” a conclu le jeune pilote indien.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.