Nyck de Vries ravi de faire équipe avec Tsunoda

13 janvier 2023

Avant d’entamer sa première campagne complète en tant que titulaire en F1, Nyck de Vries donne quelques détails sur sa relation avec Yuki Tsunoda et sur les espoirs qu’il fondent pour la saison à venir avec AlphaTauri.

Pilote de réserve pour Mercedes depuis 2020, Nyck De Vries est sur le point de remplacer Pierre Gasly – qui a rejoint Alpine – chez AlphaTauri cette année. Il devient donc le nouveau coéquipier de Yuki  Tsunoda qui débutera, quant à lui, sa troisième saison avec l’équipe italienne.

Interrogé au sujet de son nouveau coéquipier dans le cadre du podcast Beyond The Grid, Nyck de Vries a révélé qu’il était depuis longtemps un admirateur du travail du pilote japonais : « Quand Tsunoda était en Formule 2, j’étais l’un de ses plus grands supporters. C’est évidemment un jeune homme divertissant et il n’a pas peur de donner son opinion.  J’aime bien le regarder évoluer. »

« Il est très talentueux et très rapide. Je suis sûr que nous passerons de bons moments ensemble et j’ai hâte d’être à ses côtés. Ce sera la première fois de ma carrière que j’aurai un coéquipier plus petit que moi, mais nous avons tout de même la même pointure !« a plaisanté le Néerlandais.

« Nous avons déjà créé des liens il y a environ deux ans. Nous avons voyagé avec Max [Verstappen] une fois depuis l’Autriche. Un événement marketing était organisé près du Red Bull Ring et j’étais là pour une course [European] Le Mans. Nous sommes rentrés ensemble à Monaco, avant le Grand Prix, nous avons appris à mieux nous connaître. »

Puisqu’AlphaTauri est basé à Faenza en Italie, le champion de Formule 2 et de Formule E retourne travailler dans un pays qu’il connaît bien pour y avoir passé du temps à faire du karting quand il était plus jeune. Et le pilote néerlandais pense que lui et l’équipe peuvent réaliser « de grandes choses ensemble ».

« AlphaTauri est l’équipe sœur de Red Bull, ils partagent beaucoup de connaissances et de ressources, donc je pense que le package et l’équipe ont beaucoup de potentiel si nous utilisons ces ressources à notre avantage« , a déclaré De Vries.

« L’équipe est basée en Italie. J’y ai passé beaucoup de temps quand je faisais du karting, donc c’est un environnement très accueillant et agréable. Je crois vraiment que nous pouvons faire de grandes choses ensemble, mais il faudra une bonne préparation hivernale et ensuite nous donnerons tout ce que nous avons pour faire du mieux que nous pouvons. » a conclu le pilote de 27 ans.

L’équipe AlphaTauri a déjà annoncé la date de présentation de la livrée de l’AT04  : elle aura lieu  le 11 février à New York.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Ferrari se sépare de Velas et accueille Genesys

Williams Sargeant
Next Story

Logan Sargeant : « Être américain ne me met pas plus de pression »

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Ferrari se sépare de Velas et accueille Genesys

Williams Sargeant
Next Story

Logan Sargeant : « Être américain ne me met pas plus de pression »