Le Français Esteban Ocon pense qu’Alpine est dans une bien meilleure position à l’approche de la saison 2023 par rapport à pareille époque l’année dernière.
Alors que jusqu’à présent Alpine est restée plutôt discrète après les deux premières journées des essais hivernaux, Ocon pense que son équipe s’en sort beaucoup mieux cette année par rapport à ce même point en 2022.
« Nous sommes beaucoup plus prêts que nous ne l’étions l’année dernière. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de mal avec la voiture, juste pour la maintenir en piste, et cette année ce n’est pas du tout le cas. » a déclaré le Français ce vendredi à Bahreïn.
« On a presque terminé le programme du côté de Pierre et de mon côté, donc c’est définitivement mieux. Je pense que c’est un bon test. »
« C’est bien aussi d’avoir une première sensation dans les bonnes conditions que nous allons avoir pendant le week-end de course [le GP de Bahreïn]. Avant cela, c’était évidemment très différent en Europe pour les jours de tournage, pour les [tests] de pneus. »
« Nous avons beaucoup appris au cours des deux premiers jours, ce n’était pas stressant. Nous avons pris le temps, étape par étape, et c’est une bonne compréhension en cours. »
Lorsqu’on lui a demandé à quoi ressemblaient les premiers jours de débriefing avec son nouveau coéquipier Pierre Gasly, Ocon a répondu : « Très bien. Pour le moment, Pierre a un retour très similaire au mien. Nous nous complétons assez bien, donc ça a été un bon début. »
De l’autre côté du garage, Pierre Gasly a fait écho aux sentiments d’Esteban Ocon, le Français précisant qu’il n’y avait aucun problème avec la voiture jusqu’à présent : « Il y a des domaines que nous devons améliorer, mais je dois dire que c’est assez clair, et c’est important pour moi de m’adapter et de comprendre la voiture aussi vite que possible. »
« Je dois aussi dire à l’équipe dans quelle direction je veux aller et ce que j’aime. Mais jusqu’à présent, je suis vraiment satisfait de la façon dont l’équipe m’a accueilli et de la façon dont nous avons travaillé. »
« Je suis vraiment à l’aise [avec la voiture], j’ai pu repérer tout de suite les forces et les faiblesses que nous avons tirées de cette voiture, dans quelle direction je veux l’emmener, en termes d’équilibre, etc… »