Après six saisons ensemble, y compris la conquête du titre DTM 2015 et deux saisons en Formule 1, Pascal Wehrlein et Mercedes-Benz se sépareront d’ici la fin de la saison 2018.
En tant que pilote Mercedes-Benz, Pascal Wehrlein est devenu le plus jeune partant de l’histoire du DTM en 2013, le plus jeune vainqueur de la série en 2014 et le plus jeune champion en 2015.
Ce succès a servi de tremplin à l’Allemand pour ses débuts en Formule 1 en 2016 avec Manor, suivi d’une deuxième saison avec Sauber en 2017. Au cours des deux années, Pascal Wehrlein a réalisé des performances exceptionnelles qui ont offert aux constructeurs des points précieux et inattendus.
Avec Mercedes incapable de lui assurer un baquet en Formule 1 pour 2018, Pascal Wehrlein est revenu au DTM pour cette saison et est actuellement huitième au classement des pilotes.
« Notre programme junior a toujours consisté à soutenir les jeunes talents et à trouver des opportunités dans le meilleur intérêt des carrières des pilotes. » déclare Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes.
« Ce n’est pas toujours une voie directe vers le haut – et nous devons parfois reconnaître que c’est aussi le bon moment pour mettre fin à une relation. »
« Malheureusement, nous ne pouvions pas offrir à Pascal un élan compétitif pour l’année prochaine. Dans son intérêt, nous avons donc décidé avec Pascal de ne pas prolonger notre accord et de lui donner les meilleures chances de réussir ailleurs. »
« Nous tenons à le remercier pour ses performances fantastiques pour Mercedes-Benz ces dernières années et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »