Alpine annonce Piastri pour 2023, l’Australien dément !

2 août 2022
15
Oscar Piastri (AUS) Alpine F1 Team Reserve Driver on the grid. Australian Grand Prix, Sunday 10th April 2022. Albert Park, Melbourne, Australia.

Mise à jour de cet article : Oscar Piastri dément avoir signé un quelconque accord avec l’équipe Alpine. Le pilote australien assure qu’il ne pilotera pas pour l’écurie du constructeur français l’an prochain (à lire ici).

L’Australien Oscar Piastri a été confirmé chez Alpine à partir de la saison 2023 de Formule 1, le jeune homme débutera sa carrière en catégorie reine aux côtés du Français Esteban Ocon.

L’équipe Alpine a confirmé la promotion d’Oscar Piastri, son pilote réserviste âgé de vingt-et-un ans, comme équipier d’Esteban Ocon à partir de 2023. Conformément aux engagements de l’équipe envers l’Australien, Oscar Piastri sera promu pilote de course et prendra le volant de Fernando Alonso dès l’an prochain.

Dans le cadre de sa préparation pour la F1, Oscar Piastri a été nommé pilote de réserve Alpine début 2022. Il a depuis suivi un programme de formation intensif et complet en essais privés sous la direction de l’équipe et avec le soutien financier total de l’écurie. Ces tests ont été réalisés avec l’A521, la monoplace d’Alpine ayant remporté un Grand Prix en 2021, sans oublier sa présence sur les circuits et des séances de simulateur pour le préparer à son saut en F1.

« Oscar est un talent brillant et rare. Nous sommes fiers de l’avoir couvé et soutenu tout au long de son parcours dans des formules de promotion extrêmement relevées. » a déclaré le team principal de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer.

« Grâce à notre collaboration au cours des quatre dernières années, nous l’avons vu se développer et devenir un pilote plus que prêt à passer en Formule 1. Dans son rôle de réserviste, il a côtoyé l’équipe en piste, à l’usine et en essais, où il a montré la maturité, les promesses et la rapidité nécessaires pour assurer sa promotion dans notre deuxième baquet au côté d’Esteban. Ensemble, nous pensons que ce duo nous offrira la continuité dont nous avons besoin pour atteindre notre objectif à long terme de nous battre pour des victoires et des titres. »

Un peu plus tôt cette semaine, l’équipe Alpine a appris via les médias le départ de son actuel pilote Fernando Alonso, qui rejoindra à la fin de cette année l’écurie Aston Martin.

15 Comments Laisser un commentaire

  1. Piastri chez mc laren? Ricardo chez nulle part? Et gasly? Alpine monte en puissance, ça serait top! Même si à priori gasly ocon ne sont pas potes du tout

  2. Oscar Piastri à démenti l’annonce d’Alpine sur son twitter il ne roulera pas pour Alpine l’année prochaine.

  3. Piastri vient d’annoncer sur twitter qu’il n’a pas signé pour Alpine et ne roulera pas pour eux l’année prochaine.

  4. Il me semble un peu prématuré de mettre Oscar dans une écurie qui se bat à l’avant du peloton pour sa première année, mais je peux me tromper, Norris en est un bon exemple.
    J’espère que l’écurie va continuer sa progression, c’est une très bonne nouvelle pour Piastri et Alpine, et pour les journalistes/bloggers/fans etc, c’est la pause estivale mais pour l’instant on est loin de s’ennuyer

  5. Esteban Ocon sera donc désormais le leader de l’équipe l’an prochain. Je pense que la présence de deux jeunes pilotes va booster tout le monde à Enstone

  6. Maintenant que c’est officiel, est-ce que Piastri va rester réserviste de l’équipe McLaren ? F1only.fr peut-être pouvez-vous répondre à cette question Merci

    • Bonjour Alpiniste, je me ferai un plaisir de demander à Alpine lors de la prochaine manche de l’année programmée à Spa en Belgique fin août. Merci pour votre question, restez connecté.

    • Alpine négociait avec Williams pour lui attribuer le baquet de N.Latifi pour 1 an (ou 2 ?) ; elle croyait en effet au maintien de F.Alonso ; elle devait une réponse à O.Piastri le 1er août au plus tard, donc il a pu s’engager ailleurs pour 1 an (ou 2 ?), notamment chez Williams.

  7. Je suis Piastri depuis pas mal de temps et je pense qu’il mérite vraiment son baquet en F1. Il a quand même été sacré champion en Formule 2 et ça c’est pas rien. Je suis contente et j’espère que le travail fourni chez Alpine par Fernando Alonso et Ocon au cours des deux dernières années lui permettra d’avoir une monoplace pour sa battre pour la gagne.

  8. Bravo, enfin un jeune qui mérite qui accède à la formule 1. On ne parle pas de pilote payant pour une fois, je pense que ce petit jeune va nous surprendre l’an prochain

  9. Tant mieux pour le jeune homme, je pense que c est mérité et qu il pourra apporter à Alpine le succès dans les années à venir.
    J ai lu que Otmar avait appris le depart de Fernando lundi matin dans le communiqué officiel d Aston Martin et que la veille il lui disait n avoir rien signé… c est fou… pas certain qu il ne s en morde pas les doigts l asturien même si ca n enlève rien à son talent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Ferrari attendra le bon moment pour passer des consignes à ses pilotes

Next Story

Oscar Piastri dément avoir signé avec Alpine pour 2023

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Ferrari attendra le bon moment pour passer des consignes à ses pilotes

Next Story

Oscar Piastri dément avoir signé avec Alpine pour 2023