Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Oscar Piastri fait part de ses objectifs pour 2023

Âgé de seulement 21 ans, Oscar Piastri s’apprête à débuter sa carrière en Formule 1 avec l’équipe McLaren en 2023. Le jeune Australien connaîtra une première année d’apprentissage et espère que les résultats arriveront rapidement.

L’Australien Oscar Piastri se dit impatient de débuter sa carrière en F1 avec McLaren et espère obtenir un bon résultat dès sa première course à Bahreïn début mars.

En 2023, Oscar Piastri débute en tant que titulaire en Formule 1 avec l’équipe McLaren qu’il a finalement pu rejoindre après un différend entre Alpine et McLaren en 2022 (à lire ici). Né à Melbourne, Piastri est âgé de 21 ans seulement, et bien qu’il s’apprête à faire ses débuts en Formule 1, le jeune australien a déjà brillé dans d’autres catégories avec un sacre en Formula Renault Eurocup en 2019, le titre en Formule 3 en 2020 et le titre de champion en Formule 2 en 2021.

Présent à l’usine de son équipe cette semaine pour le premier démarrage du moteur Mercedes de la MCL37, Oscar Piastri en a profité pour faire part de ses objectifs avant de prendre le départ de sa première course en catégorie reine au mois de mars, ainsi que pour sa première saison complète en tant que titulaire.

“C’est agréable de voir la “bête” en marche. Nous nous rapprochons du début de saison et j’ai vraiment hâte d’y être.” a déclaré Oscar Piastri juste après la mise à feu réussie du moteur Mercedes de la MCL37 (à voir ici).

Lorsqu’on lui demande à quoi il s’attend pour sa première course en tant que pilote McLaren à Bahreïn, l’Australien a répondu : “J’espère obtenir un bon résultat à Bahreïn, mais nous ne savons jamais ce qui peut se passer. Mais pour moi, je veux juste essayer d’en apprendre le plus possible.”

“Si nous pouvons obtenir un bon résultat, ce serait juste un bonus. Mais je veux surtout profiter de ma première course depuis un an, prendre du plaisir et être dans le combat.”

Lorsqu’on lui demande quels sont ses objectifs pour la saison 2023, Piastri répond : “Mes objectifs pour 2023 sont d’en apprendre le plus possible.”

“Il y a beaucoup à apprendre dans le monde de la F1, et si nous mettons les résultats de côté et que je fais tout bien, les bonnes sensations et les bons résultats viendront. Ce sera comme du bonus, je veux faire les choses correctement et partir du bon pied.”

En 2023, Oscar Piastri fera équipe avec le Britannique Lando Norris. McLaren présentera sa nouvelle monoplace le 13 février lors d’un événement diffusé en direct depuis son usine de Woking.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.