Pierre Gasly a admis que l’équipe Red Bull était faite sur mesure pour Max Verstappen.
L’an dernier, le Français Pierre Gasly a débuté en tant que titulaire aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull Racing mais, après des essais hivernaux marqués par deux sorties de piste, le Normand a entamé la saison 2019 sous pression.
Après les premières courses de l’année, son coéquipier Max Verstappen s’est rapidement détaché de lui en termes de performances, ce qui a clairement déstabilisé Pierre Gasly qui s’est alors retrouvé dans une équipe entièrement tournée vers Verstappen.
En pleine pause estivale, l’équipe Red Bull Racing a décidé de se séparer de Gasly pour promouvoir le Thaïlandais Alex Albon dès le Grand Prix de Belgique.
Interrogé sur son passage au sein de l’équipe de Milton Keynes, Pierre Gasly admet que l’écurie est taillée sur mesure pour Verstappen, ce qui rend la situation très difficile pour un autre pilote.
« Chaque pilote aimerait avoir une équipe sur mesure comme Red Bull l’est pour lui. » a confié Pierre Gasly à Autosprint.
« Mais n’oubliez pas que la Formule 1 est un sport d’équipe. Vous ne pouvez gagner que si toute l’équipe fonctionne bien. »
« Tout le monde a besoin de cette aide – vos performances ne dépendent pas uniquement de vous-même – et tous les membres de l’équipe doivent tout donner pour cela. »
« Cela aurait pu être mieux. Si je retournais chez Red Bull, cela serait différent, parce que j’ai beaucoup appris entre-temps. »
« Au moins, cette saison je me suis concentré uniquement sur la course avec AlphaTauri. Toute mon énergie passe là-dedans, je veux rester en Formule 1 à tout prix. »