Après un Grand Prix de Grande-Bretagne plus qu’encourageant où il a terminé quatrième, Pierre Gasly espère continuer sur cette lancée au Grand Prix d’Allemagne.
Le pilote Red Bull Pierre Gasly a réussi à réagir en retrouvant une certaine performance au volant de sa RB15 le week-end dernier à Silverstone et en terminant pour la première fois depuis le début de l’année devant son coéquipier Max Verstappen.
Certes, le Français a bien été aidé par les faits de course [Verstappen s’est fait percuter par Vettel], mais au final, Pierre Gasly a tout de même réussi à devancer son coéquipier à la régulière sur toutes les autres séances du week-end, se permettant même le luxe de finir en tête d’une séance d’essais libres.
« Je suis excité pour la prochaine manche en Allemagne, en particulier après un week-end important à Silverstone, et je suis impatient de poursuivre sur cette lancée. » déclare Pierre Gasly.
« J’étais de retour dans la voiture mardi après la course pour le test des pneus Pirelli [à Silverstone]. Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos, puis il sera temps de s’entraîner sérieusement et de revenir dans la bête [sa monoplace]! »
« Hockenheim est une piste que j’aime bien, même si j’aurais bien aimé courir sur le vieux Hockenheimring, qui était encore plus spécial que l’actuel. Néanmoins, le circuit reste passionnant et la course de l’année dernière a été épique, avec beaucoup d’actions. »
« J’aime beaucoup le stadium aussi dans le dernier secteur, parce qu’il est très technique et stimulant. Hockenheim est également le seul endroit de ma carrière où l’extincteur [positionné dans sa monoplace] m’a explosé à la figure, alors j’espère que cette année il me traitera mieux. »