Pierre Gasly pense que la saison 2020 sera composée d’une quinzaine de courses à partir du moment où elle démarrera pour de bon.
Le pilote français est toujours à Dubaï où il s’est « réfugié » après l’annulation du Grand Prix d’Australie au mois de mars en raison de l’épidémie de coronavirus.
Interrogé pour savoir si le Grand Prix de Monaco, qui a été purement et simplement annulé en 2020, allait lui manquer, le pilote AlphaTauri a admis que le tracé situé en plein cœur de la principauté était l’un de ses préférés.
« Ce sera toujours une saison de Formule 1 [même sans Monaco]. Après personnellement, Monaco est l’un de mes circuits préférés surtout en qualifications. » explique le Français à Turbo.
« C’est dommage de ne pas aller là-bas. Il va y avoir un manque, mais le championnat n’est pas basé uniquement sur une course. »
Lorsqu’on lui demande combien de courses pourrait comporter la saison 2020 une fois que celle-ci aura débuté, Gasly répond : « Cette saison, je pense qu’il y en aura à peu près 15. »
« Je n’ai pas beaucoup d’informations supplémentaires à vous donner. Même s’il y a de l’argent en jeu, il y a aussi l’humain à prendre en compte, c’est pourquoi les instances de la Formule 1 sont en train d’étudier toutes les possibilités pour trouver une solution qui arrange tout le monde. Tout ce que je souhaite, c’est que l’on puisse rouler le plus tôt possible. »