Le paddock ne tarit pas d’éloges concernant le système DAS introduit par Mercedes sur sa nouvelle monoplace. Pierre Gasly trouve même l’idée révolutionnaire.
Le DAS n’a peut être pas une longue vie devant lui, puisqu’il sera contraire au règlement en 2021, mais en attendant, il ne cesse d’impressionner son monde.
L’équipe Mercedes a surpris les observateurs de la Formule 1 avec son système de direction à deux axes qui pourrait apporter un gain de performance important à l’équipe allemande, même si aucune données chiffrées ne sont encore disponibles.
De nombreux pilotes et ingénieurs d’autres équipes ont tiré leur chapeau à Mercedes pour avoir trouvé cette innovation.
Le pilote français d’Alpha Tauri, Pierre Gasly qualifie même cette nouveauté de révolutionnaire : « Je ne sais pas qui est venu avec ça, mais j’espère qu’il recevra un joli bonus. C’est vraiment une idée très intelligente. »
« Je trouve fascinant qu’une équipe de Formule 1 puisse proposer quelque chose d’aussi révolutionnaire. »
Pas jaloux pour autant, Gasly reste concentré sur la suite du programme qui l’attend pour la deuxième session d’essais hivernaux à Barcelone qui va démarrer ce mercredi : « Nous voulons mieux comprendre la voiture, puis nous allons vraiment démarrer les simulations de course. »
« Il est également important de bien utiliser les pneus. Nous roulons avec la génération 2019 des gommes proposées par Pirelli, mais il faut les harmoniser avec une monoplace de 2020. »
« L’accent était mis sur la fiabilité [en première semaine]. Au cours de la deuxième semaine, nous augmenterons les performances. Les gars sont contents de leur travail, tout semble bien se passer. »
« Je vois notre voiture comme l’évolution de la voiture de 2019, l’expérience de conduite est comparable, juste meilleure dans tous les domaines. » conclut le Français.