Pierre Gasly a révélé que Sebastian Vettel l’avait beaucoup aidé avant qu’il ne rejoigne la Formule 1 en lui donnant des conseils utiles à différents moments de sa jeune carrière de pilote automobile.
Le Français a rejoint la discipline reine du sport automobile à la fin de l’année 2017, lorsqu’il a été appelé par Helmut Marko pour remplacer Daniil Kvyat chez Toro Rosso à partir du Grand Prix de Malaisie.
Mais avant d’arriver en Formule 1, Pierre Gasly a dû partir une année au Japon en Super Formula, après avoir remporté le championnat GP2 en 2016.
S’exprimant sur le dernier épisode de Beyond The Grid, le podcast officiel de la Formule 1, Pierre Gasly admet que le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a toujours été là pour lui donner de précieux conseils.
« Je m’entends très bien avec Seb. Il a été une bonne aide pour moi. » déclare Gasly. « Je suis allé le voir après le GP2 parce que c’était assez difficile pour moi de gagner le championnat [en 2016] et de ne pas avoir la chance d’aller directement en F1, alors que j’étais bien placé [avec Red Bull] mais au mauvais moment. »
« Je suis juste allé le voir pour lui dire » D’accord, que penses-tu de ma situation? Comment vois-tu les choses et quel genre de conseil peux-tu me donner? «
« Je me souviens que nous nous sommes assis au Mexique après le briefing des pilotes et il était juste super sympa et super gentil. »
« Il m’a raconté son expérience avec Red Bull et ce qu’il pense, ce que je devrais faire et le genre de conseil qu’un champion du monde peut donner à un jeune pilote. »
« Il m’a dit que la Super Formula était une excellente occasion d’aller à l’étranger et que je devais juste continuer à pousser et à leur montrer [Red Bull] que je n’abandonnerai pas, car ils continuaient à me tester. »
« Même maintenant, avec le poste que je vais occuper, j’ai un peu parlé à Seb et, pour moi, à la fin de la journée, il est l’une de mes idoles. Cela peut sembler un peu étrange mais c’est quelqu’un que j’ai vu en karting et c’est génial d’être en F1 avec lui maintenant. »
« Nous allons nous battre l’année prochaine mais c’est quelqu’un que je respecte beaucoup et il est impressionnant en tant que personne. Vraiment intelligent et vraiment humble et pour moi, j’aime vraiment discuter avec ce genre de gars et toujours apprendre des choses de leur expérience. »