Rater la Q3 faisait presque partie du plan chez Ferrari

3 juillet 2021

Le pilote Ferrari Charles Leclerc assure que de ne pas se qualifier en Q3 ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Autriche faisait presque partie du plan de Ferrari pour permettre à ses deux pilotes d’avoir un choix libre de pneus ce dimanche au départ de la course.

Pendant les qualifications, les deux pilotes Ferrari ont participé à la Q2 avec des gommes Mediums chaussées sur leurs monoplaces, mais en fin de Q2, le pilote Williams George Russell a sorti une performance incroyable qui lui a permis de se hisser en Q3 avec des Mediums montés sur sa Williams.

Les deux pilotes Ferrari eux n’ont pas réussi à améliorer suffisamment leur temps et se sont donc retrouvés en dehors du top dix (onzième et douzième), ce qui n’est finalement pas si dramatique pour Leclerc, puisqu’il pourra choisir ses pneus au départ du Grand Prix ce dimanche.

« C’était un peu le plan de ne pas aller en Q3 pour être honnête car nous voulions avoir un libre choix pour demain. » a expliqué Charles Leclerc.

« Mais d’un autre côté je suis un peu déçu ; évidemment le mieux serait d’aller en Q3 sur le Medium, ce que Williams a réussi à faire avec George [russell], ce qui est très impressionnant, et c’est ce qui me laisse un peu déçu aujourd’hui et être derrière Williams n’est pas génial. »

Mise à jour à 19h35 : suite à une pénalité infligée à Sebastian Vettel, Carlos Sainz intègre le top dix (à lire ici)

Grille de départ du Grand Prix d’Autriche

[table “189” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.