Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Racing Point enthousiasmée par le potentiel de la RP20 avant Melbourne

racing point

Selon le directeur technique de l’équipe, Andy Green, Racing Point est enthousiasmée par le potentiel de sa voiture 2020.

Lors des essais hivernaux 2020, l’équipe Racing Point a fait parler d’elle en débarquant avec une monoplace quasi identique à la Mercedes W10 de la saison 2019.

Racing Point a en effet profité de son partenariat technique avec le constructeur Mercedes pour utiliser sa soufflerie en Allemagne afin de lui permettre de développer sa monoplace pour la saison 2020.

Après les tests de pré-saison, le directeur technique de Racing Point se montre très optimiste pour la première manche de l’année qui se disputera la semaine prochaine [15 mars] à Melbourne en Australie.

“Je dirais que nous en sommes encore au stade expérimental. Toujours à travers de nombreuses configurations différentes. C’est une voiture très différente de tout ce que nous avons jamais eu auparavant.” explique Andy Green, cité par Racer.

“Donc, comme nous nous y attendions vraiment, cela prend un peu de temps pour comprendre comment nous allons changer l’équilibre de la voiture pour les différents types de conditions, les différents types de virages, les différents pneus.”

“Il y a encore beaucoup de travail à faire et je dirais que nous en sommes probablement à mi-chemin. Donc ça va être intéressant d’aller à Melbourne.”

“C’est vraiment là que nous nous sommes concentrés (pendant les tests), en essayant de comprendre comment nous allions changer la voiture pour toutes les différentes pistes sur lesquelles nous allions nous rendre, sans forcément l’optimiser pour Barcelone.”

“Mais jusqu’à présent, tout va bien. La voiture répond bien, ce qui est formidable. Nous sommes arrivés à déplacer l’équilibre d’un côté à l’autre et je pense que les pilotes ont vraiment pu sentir la voiture.”

“Cela leur donne de la confiance pour piloter et pour pousser, ce qui est bien. Lorsque les conditions sont devenues un peu plus difficiles à Barcelone [vent], la monoplace a montré de très bonnes choses par rapport à celle de l’année dernière, donc, c’est très encourageant.”

“Je mentirais si je disais que nous ne sommes pas satisfaits de notre situation, nous sommes heureux.”

“Le niveau de performance que nous avons constaté avec la voiture a établi une corrélation avec les données de la soufflerie. Nous les avons obtenues [les données] dans le simulateur il y a quelques semaines et les pilotes étaient enthousiastes à ce sujet.”

“Ils [les pilotes] étaient donc prêts pour ce qui allait se passer [à Barcelone], mais nous ne savions tout simplement pas si nous allions arriver à tirer le plein potentiel de ce que nous avons vu lors de notre travail dans le simulateur.”

“Tout ce que nous avons vu jusqu’à présent suggère que nous avons réussi le transfert de la taille du modèle à la taille réelle.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.