Red Bull a eu du mal à s’adapter à la nouvelle réglementation en début d’année

22 juillet 2019
red bull racing

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, explique pourquoi son écurie a eu un début de saison un peu plus compliqué que prévu en 2019.

Après une fin de saison 2018 très forte de la part de Red Bull Racing, on s’attendait à ce que l’écurie de Milton Keynes débute la saison 2019 sur les chapeaux de roue, mais Christian, Horner révèle que la nouvelle réglementation qui a été introduite cette année a légèrement handicapé Red Bull.

Horner admet que son équipe a eu du mal à concevoir une monoplace efficace dés le début de l’année avec l’introduction des nouveaux ailerons avant, alors que les gommes Pirelli à bande de roulement plus fine n’ont pas non plus aidé l’équipe.

« Nous avons dû faire face à un changement majeur de règles dans deux domaines fondamentaux sur la voiture du côté du châssis et où l’aileron avant avait été un franc succès pour nous [l’an dernier]. » explique Christian Horner.

« Le changement d’aileron avant nous a fait beaucoup de mal, parce que par rapport à la réglementation précédente, nous avions très bien optimisé notre monoplace en 2018. »

« Le changement de concept de l’aileron avant est la partie qui nous a probablement le plus nui, alors qu’avoir des pneus plus rigides n’a pas aidé non plus. »

« Mais nous sommes arrivés à un point où nous comprenons mieux les changements, et vous pouvez constater que la voiture s’améliore. Les gars ont une très bonne idée de ce qui doit changer, et vous pouvez constater que la monoplace s’améliore à chaque course. »

« Nous avons définitivement débloqué le potentiel de la voiture. Nous avons confiance pour Hockenheim compte tenu des performances à Silverstone. Alors que la Hongrie est une piste sur laquelle nous avons toujours bien performé, donc c’est encourageant pour nous.« 

Red Bull s’attend à un deuxième semestre plus fort

Finalement, malgré le fait que Red Bull ait pris un peu de retard lors des premières courses de la saison, l’écurie de Milton Keynes n’est qu’à 52 points de Ferrari au championnat.

Horner s’attend donc à connaître une seconde partie de saison plus performante, d’autant que Honda introduira après la pause estivale la Spec 4 de son moteur.

« Nous avons eu deux troisièmes places et une victoire lors des neuf premières courses, et nous aurions dû terminer deuxièmes à Monaco. Cela a été un premier semestre raisonnable, et avec l’élan que nous prenons, je m’attends à ce que nous ayons un deuxième semestre plus compétitif. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.