L’équipe Red Bull Racing s’est joint à la Formule 1, la FIA et l’équipe Mercedes pour dénoncer et condamner les attaques racistes dont a été victime Lewis Hamilton ce dimanche pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne à la suite de son accrochage avec Max Verstappen en course.
Dans le premier tour de course, les deux hommes ont eu un contact à l’entrée du virage de Copse et la Red Bull de Max Verstappen est allée s’encastrer dans la barrière de pneus au fond du bac à gravier à plus de 250 km/h.
Le Néerlandais a été transporté au centre médical du circuit avant d’être conduit à l’hôpital pour des examens plus poussés, alors que son équipe a confirmé ce dimanche soir que Verstappen avait pu quitter l’hôpital dans la soirée.
Hamilton a été jugé coupable de cet accident et a écopé d’une pénalité de dix secondes en course et de deux points sur sa super licence, ce qui n’aura pas empêché le Britannique de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne devant ses fans.
Mais à la suite de l’incident avec Verstappen, certaines personnes se sont défoulées sur les réseaux sociaux et n’ont pas hésité à proférer des insultes à caractère raciste à l’encontre du pilote Mercedes, ce qui a obligé la Formule 1, la FIA et son équipe à publier un court communiqué pour condamner de tels agissements.
L’équipe Red Bull a également réagi à ces insultes racistes en publiant à son tour un communiqué dans lequel elle condamne fermement un tel comportement et demande à ce que les responsables répondent de leurs actes.
« Bien que nous soyons des féroces rivaux sur la piste, nous sommes tous unis contre le racisme. » peut-on lire dans le communiqué publié par l’équipe de Milton Keynes ce lundi matin.
« Nous condamnons les attaques racistes de n’importe quel genre envers notre équipe, nos rivaux et nos fans. En tant qu’équipe, nous sommes dégoûtés et attristés de voir les attaques racistes que Lewis a subies sur les réseaux sociaux hier après l’accrochage avec Max. »
« Il n’y aura jamais aucun excuse pour cela, il n’y a certainement pas de place pour cela dans notre sport et les responsables devront répondre de leurs actes. »
C’est assez drole, on parle de racisme et certains individus viennent ici pour détourner le débat et le ramener sur l’incident pour occulter les propos racistes. C’est consternant et triste de ne pas se rendre compte à ce point de comportements qui relèvent du racisme ordinaire… quelle honte!!
C’est triste pour les injures racistes que au final personnes ne méritent mais il clair que Hamilton est un gros malhonnête,
Il savait que il pouvait pas gagner à la régulière du coup il triche….
Dommage que les commissaires de la FIA on pas traité cette affaire plus sérieusement car on final les 10 secondes de pénalité Hamilton on rigole
On parle de racisme dans l’article et toi viens uniquement pour traiter Hamilton de crap …
Hamilton est une crapule. Il a volontairement provoqué l’accident en ne serrant pas la corde puis en touchant le pneu de Verstappen tout en sachant bien qu’après, il ne pourrait plus que regarder les échappements de la Red Bull s’éloigner.
Il ne voulait pas perdre devant son public et a, malheureusement, eu la chance de s’en sortir.
Il mérite largement un ou deux grand-prix à la maison.
Il montre ce qu’il est, un multiple champion du monde chanceux d’avoir été à la bonne place avec la bonne voiture ainsi qu’avec un coéquipier de fond de grille incapable de piloter sa Mercedes.
Caracoler en tête le coude à la fenêtre est bien plus simple que de se battre honnêtement contre un pilote qui peut facilement le remettre à sa place sur un circuit.
N’importe où ailleurs qu’en sport, sa manœuvre kamikaze se serait appelée tentative de meurtre.