Le double champion du monde de F1, Max Verstappen, a révélé qu’il n’a pas été autorisé à rouler sur la célèbre Nordschleife [le tracé de 21 kilomètres du Nürburgring] en Allemagne en septembre prochain lors d’un show run organisé par Red Bull.
Ce mercredi à la veille du Grand Prix du Canada, Red Bull a annoncé que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel serait présent le 9 septembre prochain sur le circuit du Nürburgring pour prendre les commandes d’une Red Bull RB7 fonctionnant au e-carburant. L’Allemand – qui a pris sa retraite du sport à la fin de la campagne 2022 – rejoindra lors de cette journée de roulage son ancien coéquipier chez Red Bull en 2014, l’Australien Daniel Ricciardo.
Max Verstappen pour sa part aurait bien aimé pouvoir participer à cet événement pour rouler sur la célèbre boucle nord du Nürburgring en Allemagne, mais le Néerlandais a révélé qu’il n’a pas été autorisé par son équipe pour des raisons évidentes.
« Helmut Marko [le conseiller motorsport chez Red Bull] a immédiatement dit que ce n’était pas autorisé. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Montréal.
« J’adorerais, mais je ne veux pas causer de problèmes inutiles. Lorsque j’ai entendu cela [l’annonce de la venue de Vettel], j’étais assis à table avec Helmut, et il a immédiatement dit : « Non, non tu ne peux pas faire ça ». »
« J’espère tout de même pouvoir le faire un jour, dans une voiture de Formule 1 ce serait mieux, mais si ce n’est pas possible ou autorisé, cela peut aussi être fait dans une voiture GT par exemple. »
Avant le Grand Prix du Canada, Max Verstappen est le leader du championnat du monde des pilotes avec 53 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.