Ricciardo exclut l’idée de piloter pour Haas en 2023

26 octobre 2022
4
Ricciardo
Daniel Ricciardo, McLaren, in cockpit

Daniel Ricciardo a exclu l’idée de piloter pour Haas en 2023 alors que dernièrement, le Team principal de l’équipe américaine, Guenther Steiner l’avait invité à l’appeler s’il était intéressé.

Après deux ans passés chez McLaren, le pilote australien quittera l’équipe à la fin de la saison 2022. On ne sait toujours pas précisément quels sont ses plans pour l’année prochaine mais à ce jour, le seul baquet encore officiellement disponible sur la grille est celui chez Haas, aux côtés du pilote danois, Kevin Magnussen. Récemment, le patron de l’équipe, Guenther Steiner, a déclaré que si Ricciardo souhaitait courir pour Haas la saison prochaine, il devait prendre son téléphone et discuter avec lui de cette possibilité.

Quand nos confrères de Viaplay ont demandé à Daniel Ricciardo s’il envisageait de piloter pour Haas l’année prochaine, celui-ci a été clair : « Honnêtement, non. »

« Tout ce qui s’est passé cette année avec, disons, la situation McLaren, c’est sûr que c’était difficile de s’y préparer, mais moi-même et mon équipe, nous avons mis en place un projet.« 

« Il s’agit maintenant d’essayer de me préparer au succès, je dirais, à long terme », a ajouté l’Australien.

Des rumeurs indiquent que l’Australien pourrait prendre un rôle de réserviste chez Mercedes ou Red Bull l’année prochaine avec l’objectif de revenir sur le devant de la scène en 2024.

« L’année prochaine sera différente, mais il s’agit vraiment d’essayer de me préparer pour être de retour en tête de la grille et me battre pour des victoires, ce que je sais que je peux faire. »

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Le mec se fait humilier depuis 2 ans et il fait la fine bouche… Qu’il dégage c’est pas moi qui vais regretter ce guignol..

  2. Vraiment, je ne comprends plus ce qu’il raconte et comment personne ne le met en face de la réalité.

    Pense-t-il sérieusement que Mercedes le mettrait à la place de Hamilton s’il devait partir fin 2023 ? À la place de Pérez qui rapporte une fortune en accords de sponsoring et a un contrat 2024 dans la poche ?

    Audi en 2026 avec Mick ? (Belle équipe de gagnants pour une arrivée dans le grand bain…) Il a 33 ans, et ils ont déjà le même profil disponible avec Bottas.

    Un constructeur prend le risque d’un retour avec un champion du monde, pour l’image, pas avec un « simple » vainqueur de gp

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Russell Mercedes
Previous Story

Toto Wolff : « Un nouvel ADN pour la Mercedes 2023 »

Next Story

Perez ne souhaite pas que Verstappen lui « offre » la victoire à Mexico

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Russell Mercedes
Previous Story

Toto Wolff : « Un nouvel ADN pour la Mercedes 2023 »

Next Story

Perez ne souhaite pas que Verstappen lui « offre » la victoire à Mexico