Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Ricciardo exclut l’idée de piloter pour Haas en 2023

Ricciardo
Daniel Ricciardo, McLaren, in cockpit

Daniel Ricciardo a exclu l’idée de piloter pour Haas en 2023 alors que dernièrement, le Team principal de l’équipe américaine, Guenther Steiner l’avait invité à l’appeler s’il était intéressé.

Après deux ans passés chez McLaren, le pilote australien quittera l’équipe à la fin de la saison 2022. On ne sait toujours pas précisément quels sont ses plans pour l’année prochaine mais à ce jour, le seul baquet encore officiellement disponible sur la grille est celui chez Haas, aux côtés du pilote danois, Kevin Magnussen. Récemment, le patron de l’équipe, Guenther Steiner, a déclaré que si Ricciardo souhaitait courir pour Haas la saison prochaine, il devait prendre son téléphone et discuter avec lui de cette possibilité.

Quand nos confrères de Viaplay ont demandé à Daniel Ricciardo s’il envisageait de piloter pour Haas l’année prochaine, celui-ci a été clair : “Honnêtement, non.”

“Tout ce qui s’est passé cette année avec, disons, la situation McLaren, c’est sûr que c’était difficile de s’y préparer, mais moi-même et mon équipe, nous avons mis en place un projet.

“Il s’agit maintenant d’essayer de me préparer au succès, je dirais, à long terme”, a ajouté l’Australien.

Des rumeurs indiquent que l’Australien pourrait prendre un rôle de réserviste chez Mercedes ou Red Bull l’année prochaine avec l’objectif de revenir sur le devant de la scène en 2024.

“L’année prochaine sera différente, mais il s’agit vraiment d’essayer de me préparer pour être de retour en tête de la grille et me battre pour des victoires, ce que je sais que je peux faire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.