Ce samedi Romain Grosjean était l’invité de RTL dans le cadre de la sortie de son livre « La mort en face » qui relate entre autre son accident de Bahreïn. Le pilote a profité de son temps passé à l’antenne pour faire part de son ressenti sur cette saison 2021, en revenant sur la tension palpable entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, l’ambiance du paddock et plus précisément comment cette dernière était retranscrite dans « Drive to survive » de Netflix.
En effet depuis 48H, la série Netflix est quelque peu secouée après les propos de Max Verstappen, ce dernier ayant déclaré ne plus vouloir participer à la série en arrêtant de donner des interviews estimant, entre-autre, que ces dernières étaient romancées et que des rivalités qui n’existaient pas étaient scénarisées par la production. (déclaration complète ici). Le coéquipier de Max Verstappen, le Mexicain Sergio Perez, a quant à lui rebondi en défendant la série malgré son coté sensationnel. Romain Grosjean pour sa part semble être du même avis que le Mexicain, même si le Français reconnait que la série est tournée « à l’américaine ».
« Cette série elle est fantastique, dans le sens ou elle a ouvert la Formule 1 aux gens qui ne connaissaient pas forcément, et on a une base de fans qui a augmenté – Cette série elle est faite aussi « à l’américaine », avec des effets spéciaux, des bruitages… » a déclaré Grosjean.
Quand Anaïs Bouton relève que la série « n’est pas sympa avec tous les pilotes » et notamment avec Romain Grosjean, ce dernier ne nie pas mais reconnait l’intérêt de la série pour élargir la portée de la F1.
« La première saison était très dure pour moi. » admet Grosjean. » Je ne l’ai d’ailleurs pas regardée, les deux suivantes étaient un peu plus sympas, surtout forcément avec l’accident de Bahreïn l’an dernier. Mais je trouve que pour la Formule 1 ça a été une très belle chose! » conclut le pilote officiant désormais dans le championnat IndyCar aux États-Unis.
La quatrième saison de Drive To Survive (tournée en 2021) sera diffusée au début de l’année 2022, quelques jours avant le début du championnat du monde 2022 de Formule 1.