Le pilote Williams George Russell n’a pas pu franchir la ligne d’arrivée ce dimanche à Bakou en raison d’un problème sur sa boîte de vitesses, ce qui l’a obligé à abandonner à deux tours de la fin.
Après le drapeau rouge déclenché par le crash de Max Verstappen, les pilotes ont repris la course avec un nouveau départ arrêté sur la grille, mais au moment de se positionner, on a pu apercevoir la Williams de Russell qui entrait dans la voie des stands pour abandonner.
« Malheureusement, nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses qui m’a obligé à abandonner avant la reprise de la course.« nous explique le pilote britannique.
« J’arrivais juste à la ligne et je n’avais plus de puissance, ce qui est particulièrement frustrant après tant d’anticipation accumulée avant ces deux derniers tours. Ce n’était pas censé se passer comme ça, et c’est parfois la course. Nous allons désormais partir et analyser ce qui s’est passé avant la prochaine course. »
« Avant cela, j’avais une bonne course. La voiture était rapide et j’avais une grande confiance. Donc, il y a tout de même certains points positifs à retirer de ce week-end. »
Classement du GP d’Azerbaïdjan