Sanchez en est convaincu, Alpine F1 a « tous les ingrédients » pour réussir
Le nouveau directeur technique d’Alpine, David Sanchez, insiste sur le fait que « tous les ingrédients » sont réunis pour que l’équipe du constructeur français réussisse à remonter vers l’avant de la grille en Formule 1.
Après un début de saison difficile, l’équipe Alpine a connu une courte période un peu plus productive avec des points marqués lors de quatre courses consécutives à Monaco, au Canada, en Espagne et en Autriche, l’écurie totalisant à la veille du Grand Prix de Hongrie neuf points au championnat constructeurs.
Concernant cette amélioration des performances de l’A524, l’équipe Alpine a introduit quelques nouvelles pièces pour rendre la monoplace plus légère, mais en réalité, plusieurs facteurs ont contribué à l’amélioration des performances selon David Sanchez.
« La voiture est très similaire à celle du début de saison. Nous avons allégé la voiture de beaucoup de poids, nous avons maintenant atteint la limite de poids. » a déclaré Sanchez, cité par le site du championnat.
« Je dirais que depuis Imola, nous apprenons à mieux connaître la voiture, à en tirer le meilleur parti, et c’est la tendance. En attendant, nous travaillons à l’usine pour l’améliorer, y ajouter plus de pièces et aller encore plus loin. »
Alpine n’a plus introduit de grande mise à jour sur l’A524 depuis un certain temps, et lorsqu’on lui demande si des nouveautés sont prévues au cours des prochaines courses de la saison, David Sanchez a répondu : « Nous en avons pas mal. »
« Il y a beaucoup de travail en cours à l’usine, et maintenant, nous commencerons probablement à livrer certaines pièces pendant les vacances d’été, et probablement beaucoup après. »
Sur un plan purement personnel, David Sanchez a rejoint l’équipe Alpine cette année après un très court passage de seulement quelques semaines par McLaren. Interrogé sur la question de savoir s’il a le sentiment que toutes les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit chez Alpine, le Français a répondu : « Je pense que oui. »
« C’était quelque chose qui, pour moi, était une grande curiosité lorsque je suis arrivé à Enstone. Le site a beaucoup grandi depuis la dernière fois [il a commencé sa carrière comme aérodynamicien junior chez Renault F1 en 2005]. »
« Je dirais que tous les ingrédients sont définitivement réunis, il s’agit maintenant pour nous, à l’usine, de tirer le meilleur parti de tout et de nous concentrer sur la voiture. »
Bien que Alpine a récemment chamboulé toute son organisation, il manque cependant un élément important du puzzle puisque l’écurie du constructeur français n’a toujours pas annoncé le nom du futur coéquipier de Pierre Gasly à partir de la saison 2025.
Invité à s’exprimer sur le sujet, Sanchez a expliqué : « Je pense que nous réfléchissons encore à la question du pilote pour l’année prochaine. Nous nous concentrons sur la voiture pour l’instant. »
« Le plan est d’essayer de faire un grand pas en avant. Encore une fois, nous avons les ressources, maintenant nous essayons d’utiliser tout ce qui est en notre pouvoir pour que la voiture soit dans la meilleure forme possible. Nous avons pleins d’idées, il s’agit maintenant de les concrétiser. »
Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur Haas.
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