Schumacher également réserviste chez McLaren

1 février 2023
Mick Schumacher
Mick Schumacher dans le paddock de la Formule 1

Le jeune Mick Schumacher – déjà pilote de réserve pour l’équipe Mercedes en F1 – pourrait également avoir la possibilité de piloter pour McLaren cette saison après que l’écurie britannique a signé un accord avec Mercedes pour utiliser l’Allemand en cas de besoin.

L’équipe McLaren a déjà un pilote de réserve pour la saison 2023 en la personne d’Alex Palou, mais ce dernier est également engagé dans le championnat d’Indycar aux Etats-Unis et pourrait donc manquer à l’appel lors de quelques Grands Prix.

Afin d’être en mesure de remplacer l’un de ses pilotes à n’importe quel moment de l’année, McLaren a donc conclu un accord avec Mercedes pour pouvoir faire appel à Mick Schumacher si besoin : « McLaren pourra faire appel à Mick Schumacher en tant que pilote de réserve pendant la saison 2023 de F1 dans le cadre de notre accord avec Mercedes. » a indiqué l’équipe britannique à la veille de saison 2023.

Mick Schumacher – qui a déjà moulé son baquet chez Mercedes et chez McLaren – aura donc l’occasion de travailler avec l’Italien Andrea Stella, nouveau directeur de l’écurie et accessoirement ancien ingénieur du père de Mick, le septuple champion du monde Michael Schumacher.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.