La Scuderia Ferrari a connu une journée positive ce vendredi à Spa avec ses deux pilotes en tête lors des deux séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique.
Sebastian Vettel se dit satisfait de sa première journée d’essais sur le circuit belge, d’autant que Ferrari a introduit ce week-end la troisième spécification de son unité de puissance afin d’aider ses deux pilotes à contrer les deux Mercedes sur un tracé où la puissance moteur est primordiale pour performer.
« Ce fut une bonne journée, même si la voiture ne se comporte pas encore comme je le voudrais. » déclare Vettel. « Nous devons encore travailler un peu, mais je pense que c’était mieux pour Kimi sur un tour rapide. »
« Nous avons encore du temps pour régler les problèmes. Concernant le défi de la puissance moteur par rapport à Mercedes, nous allons voir, nous devons encore attendre les qualifications de samedi pour avoir une meilleure idée. »
« Ici et à Monza, la puissance comptera beaucoup, et les deux prochaines semaines nous obtiendrons beaucoup d’informations sur notre rythme. Pour le moment, cependant, nous sommes heureux et confiants avec cette unité de puissance. »