Le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto assure que Sebastian Vettel est toujours pleinement engagé dans son rôle pour gagner avec Ferrari.
L’avenir de Sebastian Vettel dans le sport a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis quelques mois, alors que le quadruple champion du monde a également multiplié les erreurs en course.
Beaucoup d’observateurs estiment que l’Allemand n’est plus motivé, bien que le principal intéressé ait déjà minimisé à plusieurs reprises les rumeurs selon lesquelles il serait prêt à mettre fin à sa carrière à la fin de la saison.
Après une énième erreur commise au Grand Prix de Grande-Bretagne lorsqu’il a percuté la Red Bull de Max Verstappen, Sebastian Vettel a une nouvelle fois été vivement critiqué par la presse italienne.
Mais pour le patron de la Scuderia, le pilote allemand est toujours « pleinement engagé » et souhaite toujours réaliser son rêve de devenir champion du monde avec Ferrari.
« Je pense que Sebastian est très heureux pour le moment, même s’il serait plus heureux s’il remportait des courses et avait une voiture plus performante. » déclare Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Mais je peux voir qu’il est toujours prêt à courir pour gagner. Je pense que c’est son rêve et son seul objectif de gagner avec Ferrari. »
« Il ne fait donc aucun doute qu’il envisage l’avenir comme une personne pleinement engagée et intéressée. »
Au championnat du monde des pilotes, Sebastian Vettel occupe désormais la quatrième place, à 100 points du leader Lewis Hamilton. Son coéquipier Charles Leclerc le talonne et n’accuse que trois points de retard sur lui.