sebastian vettel belgique 2018

Spa 2018 : La dernière victoire de Sebastian Vettel !

Au Grand Prix de Belgique 2019, cela fera tout juste un an que le pilote Ferrari Sebastian Vettel n’a plus remporté la moindre course en F1.

Il faut remonter très loin en arrière pour se souvenir de la dernière course remportée par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel. C’était il y a tout juste un an au Grand Prix de Belgique 2018.

Depuis cette dernière victoire en Belgique, Sebastian Vettel n’est plus jamais monté sur la première marche d’un podium, tandis que son ancien coéquipier Kimi Raikkonen a offert à la Scuderia la dernière victoire de l’équipe italienne au Grand Prix des Etats-Unis quelques semaines plus tard.

« Je dois faire preuve d’autocritique, car je n’ai pas fait le meilleur travail possible. » explique Sebastian Vettel lorsqu’on évoque avec lui cette année sans victoire.

« C’est donc une chose sur laquelle je dois me concentrer et sur laquelle je dois m’améliorer pour la seconde partie de la saison. »

Vettel a frôlé la victoire au Canada 2019

La seule véritable chance pour Sebastian Vettel d’obtenir une victoire cette année fut au Grand Prix du Canada 2019, où le pilote allemand a été pénalisé à l’arrivée pour avoir effectué un retour en piste jugé dangereux.

L’Allemand avait bien franchi la ligne d’arrivée à la première position, mais les commissaires ont décidé de lui infliger une pénalité, ce qui a permis à Lewis Hamilton de remporter l’épreuve au Canada.

« A part ici [au Canada], je pense que c’était un peu fait de hauts et de bas. » souligne le quadruple champion du monde.

« Certaines courses étaient meilleures, et d’autres étaient pires. Mais certainement les deux dernières courses ont peut-être été un peu meilleures pour moi, alors que pendant certaines courses au début, je me suis battu un peu plus quand nous avons essayé certaines choses. »

Au championnat du monde, Sebastian Vettel occupe la quatrième position, il a marqué 156 points depuis le début de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo cite les cinq qualités que doit avoir un très bon pilote de F1

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel : « La clé est de rester calme et de faire nos devoirs »