Steiner ne comprend pas pourquoi l’avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne est encore flou

6 juillet 2019
circuit de silverstone

Le directeur de Haas, Guenther Steiner, dit ne pas comprendre pourquoi Liberty Media et Silverstone luttent pour assurer l’avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne au delà de 2019.

On le sait, le Grand Prix de Grande-Bretagne pourrait disparaître du calendrier de la F1 après cette édition 2019 si aucun accord n’est trouvé entre les organisateurs et Liberty Media.

Steiner espère que les deux parties trouveront bientôt un terrain d’entente car le patron de l’équipe Haas pense que Silverstone fait partie de ces circuits historiques en Formule 1.

« Sur le plan commercial, cela ne fait pas une grande différence pour nous, mais sur le plan émotionnel, cela fait une grande différence. » a déclaré Gunther Steiner, le patron de l’équipe Haas.

« Silverstone est l’un des grands classiques (du calendrier) et je suis le premier à dire à un moment donné que si le côté commercial n’a plus de sens, nous ne pouvons pas vivre avec les classiques et les choses du bon vieux temps. »

« Mais pour moi, je pense qu’il doit y avoir un moyen de rendre Silverstone commercialement viable. Je ne comprends pas pourquoi (on ne pourrait pas le faire), beaucoup de courses peuvent le faire. J’espère qu’elle restera (au calendrier), c’est une piste intéressante. »

« Beaucoup d’équipes sont en Angleterre, il y a un grand nombre de fans dans le sport automobile en Angleterre. C’est le berceau du sport automobile et des mesures devraient être prises pour que cela reste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.