Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Steiner ne regrette pas d’avoir signé des débutants en 2021

Alors que l’écurie américaine avait tout misé sur un duo de pilotes débutants en 2021, cette dernière alignera l’un des duos les plus expérimentés de la grille à partir de la saison 2023

YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 17: Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on Thursday November 17, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, dit qu’il ne regrette absolument pas le fait d’avoir signé deux jeunes pilotes débutants en 2021, et ce malgré les critiques.

En 2021, l’écurie Haas a créé la surprise dans le paddock en choisissant d’aligner un duo de pilotes débutants avec Nikita Mazepin et Mick Schumacher – le premier étant considéré comme un pilote payant quand le deuxième a permis à Haas d’obtenir des ristournes chez Ferrari en raison de son appartenance à la Ferrari Driver Academy.

Ce duo de pilotes débutants devait normalement rester le même en 2022, mais l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier a radicalement changé la donne et l’équipe a dû se séparer du Russe Nikita Mazepin et par la même occasion de son sponsor titre Uralkali, une société appartenant au père de Nikita Mazepin.

Mais en 2023, l’écurie américaine alignera un duo de pilotes très expérimentés avec Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg qui signera son grand retour en Formule 1 en tant que titulaire depuis sa dernière saison disputée chez Renault en 2019.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

Lorsqu’on lui demande s’il ne regrette pas d’avoir choisi des jeunes pilotes en 2021 pour finalement les remplacer tous les deux par deux pilotes expérimentés deux ans plus tard, Guenther Steiner assure qu’il n’a aucun regret, l’Italien suggérant que ce choix était nécéssaire à l’époque pour la survie de l’équipe : “Non, absolument pas.” a répondu Steiner, cité par Speedcafé.

“Il y a deux ans, nous étions dans une position différente, et maintenant nous sommes à nouveau dans une position différente. Donc, je pense que nous sommes dans une bien meilleure position maintenant en Formule 1 de faon générale qu’il y a deux ans lorsque nous devions trouver des solutions pour continuer.”

Juste avant le départ du Grand Prix de Bahreïn 2023 (première manche de la saison), Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen compteront à eux deux 322 Grands Prix au compteur (181 pour Hülkenberg et 141 pour Magnussen)

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.