Steiner sur Sergio Perez : « Clairement, il ne mérite pas sa place »

10 juillet 2024
4
Sergio Perez Red Bull
Sergio Perez dans le paddock de Silverstone

L’ancien Team Principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a offert son point de vue sur la situation actuelle du pilote Red Bull Sergio Perez qui se retrouve depuis quelques courses dans une spirale négative. 

Après un autre week-end en dehors des points à Silverstone (le troisième après Monaco et le Canada), Sergio Perez sait qu’il doit impérativement relever son niveau de jeu avant la pause estivale, notamment parce que les dirigeants de Red Bull ont clairement exprimé leur mécontentement ces dernières semaines face à la situation et l’avenir du Mexicain – qui a pourtant signé un nouveau contrat récemment – est loin d’être assuré au sein de l’écurie de Milton Keynes.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a lui-même admis que la situation était devenue « intenable » pour Perez, tandis que plusieurs observateurs comme Guenther Steiner ou encore Jenson Button, estiment que l’écurie de Milton Keynes n’aura pas d’autre choix que de se séparer du Mexicain s’il ne s’améliore pas rapidement.

« Clairement, il ne mérite pas sa place, il souffre tellement sur ces dernières courses. » a commenté Guenther Steiner au micro de Canal+ à propos des performance de Sergio Perez.

« Il va de course en course, d’événement en événement, et il n’a pas l’air de reprendre le dessus. C’est très malheureux, c’est un bon pilote, mais pour l’instant rien ne se passe bien pour lui. Il faudrait le changer selon moi. »

Lorsqu’on lui demande précisément s’il estime que Red Bull doit remplacer Sergio Perez immédiatement en plein milieu de saison ou bien avant la saison prochaine, Steiner a ajouté : « Cela pourrait être à n’importe quel moment. »

« Red Bull, à certains moments, va avoir besoin que ses deux pilotes marquent des points pour le championnat. La Bataille est serrée, personnellement, j’espère que Checo va revenir et finir dans les points et rester chez Red Bull, mais je ne dirige pas Red Bull. »

« Il faut qu’ils pensent au championnat constructeurs, et maintenant, McLaren a une bonne voiture, deux bons pilotes, et chez Red Bull, ils doivent faire attention à qui arrive derrière eux maintenant. Red Bull n’a jamais eu peur de prendre ce genre de décisions [changer de pilote en cours de saison]. »

Après Silverstone, Sergio Perez est sixième au championnat du monde des pilotes avec seulement un point d’avance sur George Russell et sept points devant Lewis Hamilton. Son coéquipier Max Verstappen est leader du classement avec 137 points d’avance sur le Mexicain.

4 Comments

  1. Canal + semble avoir une attirance pour les médiocres : déjà en donnant la parole à monsieur Montagny, ensuite en multipliant les interviews de Daniel Ricciardo, en semblant considérer Gasly comme un personnage intéressant, en se félicitant de faire parler Bruno Famin au milieu de la compétition etc. C’est une absence d’esprit critique, ils sont motivés par le bruit (montez le son !!) et s’imaginent que l’on s’intéresse à la F1 pour les entendre parler, pour eux le silence est un péché. Qu’avons-nous à faire des propos de G. Steiner dont l’inconpétence apparait avec le succès de son successeur.

  2. Tout le monde lui tombe dessus, facile! Pour aider quelqu’un qui se noie, rien de tel que de l’enfoncer encore? La compétition ( l’humanité ) dans toute son abjection.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.