Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, et qui gère la carrière du pilote français Esteban Ocon, admet que la situation est devenue compliquée pour Ocon depuis que Renault a signé Daniel Ricciardo pour la prochaine saison de F1.
Le récent rachat de l’équipe Force India par le consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll a laissé planer le doute sur l’avenir d’Esteban Ocon, qui devrait en toute logique perdre son baquet l’an prochain au profit du fils de Lawrence Stroll, le Canadien Lance Stroll.
Ocon, qui est sous contrat Mercedes, est toujours à la recherche d’une équipe qui pourrait l’embaucher, mais son appartenance au groupe Mercedes ne joue absolument pas en la faveur du pilote français.
« Pour les pilotes, la situation est vraiment compliquée. » déclare Wolff le week-end dernier au GP d’Italie. « Avec Esteban, il semblait que nous avions un accord avec Renault, mais en 48 heures les choses ont changé. »
« Tout à coup, les accords n’étaient plus des accords. Mais je peux comprendre la raison pour laquelle Renault a décidé de signer Ricciardo. »
« Esteban ne trouve pas la solution idéale, et il serait vraiment dommage qu’un problème de synchronisation ou de communication non transparente soit la raison pour laquelle un tel pilote ne trouve pas de baquet pour la prochaine saison. »
« Mais mon point de vue sur lui sur du long terme reste positif, il a une grande personnalité, et il finira par être dans une voiture capable de gagner des courses et même des championnats. »
La dernière solution pour le Français semble être le baquet que Lance Stroll va libérer chez Williams, mais l’équipe britannique est à la dérive depuis cette année, ce qui serait un sérieux retour en arrière pour Estaban Ocon.