Tout juste annoncé comme nouveau directeur de Williams, James Vowles se voit salué et encensé par son ancien patron Toto Wolff. Les deux hommes ont collaboré au sein de Mercedes de 2013 à 2022, décrochant ensemble huit titres constructeurs consécutifs dans une domination sans partage.
James Vowles est reconnu dans le paddock tant pour son travail chez Mercedes que pour sa réussite chez Brawn GP où il avait contribué au succès de Jenson Button et de l’équipe en 2009. Un parcours et une collaboration que Toto Wolff a tenu à saluer suite à l’annonce de la nomination de l’ingénieur en tant que chef d’équipe chez Williams F1.
« James a été un membre très apprécié de notre équipe en tant que directeur de la stratégie, jouant un rôle essentiel dans notre succès ces dernières années. Ayant travaillé avec lui depuis que j’ai rejoint l’équipe en 2013, je sais à quel point il est impliqué, compétent et talentueux et j’ai tiré une grande satisfaction de voir James évoluer et grandir au cours de la dernière décennie. » a déclaré Toto Wolff.
L’Autrichien souligne également l’héritage laissé par l’ingénieur au sein de l’écurie: « Depuis qu’il s’est retiré du mur des stands à la mi-saison l’année dernière, il a continué à renforcer les capacités de notre équipe de stratégie à Brackley, et nous avons un groupe fantastique de stratèges talentueux qui continueront leur superbe travail dans les années à venir. »
« Bien que nous soyons naturellement tristes de dire au revoir à un membre aussi compétent de l’équipe, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il possède toutes les compétences nécessaires pour devenir un fantastique directeur d’équipe en F1. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et nous sommes ravis qu’il franchisse la prochaine étape de sa carrière avec Williams, un partenaire technique solide et qui occupe une place importante dans mon cœur. » conclut Toto Wolff.
James Volwes prendra ses fonctions de directeur chez Williams à partir du 20 février, quelques jours avant les essais de pré-saison qui auront lieu à Bahreïn du 23 au 25 février, succédant ainsi à Jost Capito lui-même remercié à l’issue de la saison 2022.