Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Wolff prudent mais confiant après l’Australie

Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff considère que son équipe quitte l’Australie dans un meilleur état d’esprit qu’à son arrivée. Les deux monoplaces ont en effet tiré profit de l’abandon de la Red Bull de Verstappen à Melbourne, ce qui permet à Mercedes de se maintenir en deuxième position au classement constructeurs.

L’équipe Mercedes est arrivée en Australie avec un point d’avance sur les Red Bull, une position très favorable au vu des performances des flèches d’argent en ce début de saison. Ce constat est à remettre dans son contexte puisque Mercedes avait grandement profité du double abandon des Red Bull lors du Grand Prix d’ouverture de la saison.

Il était donc fort probable que Red Bull allait prendre l’avantage au championnat du monde constructeurs sur Mercedes – qui n’avait apporté aucune amélioration à ses monoplaces – en revenant d’Australie. C’était sans compter sur un nouvel abandon de Max Verstappen, victime de la fiabilité de sa monoplace.

Cet abandon a ouvert les portes à George Russell et lui a permis de terminer sur le podium pour la première fois avec sa nouvelle équipe. Lewis Hamilton, malchanceux avec la Safety Car, termine quant à lui au pied du podium. Par conséquent, Mercedes est actuellement deuxième au championnat constructeurs avec dix points d’avance sur Red Bull.

Toto Wolff analyse ces événements favorables tout en reconnaissant que la W13 n’est pas au niveau de ses concurrentes:

“Nous quittons Melbourne dans un meilleur état que lorsque nous sommes arrivés – avec beaucoup de leçons à retenir, plus de données à analyser et plus de points au tableau. Il est clair que nous n’avons pas encore le rythme pour défier Ferrari et Red Bull, mais nous savons où nous devons chercher la performance.”

“Voir Lewis et George performer à un niveau exceptionnellement élevé avec un outil qui n’est clairement pas dans le rythme des leaders est un autre exemple de l’esprit de cette équipe. Nous sommes optimistes mais réalistes sur les améliorations à venir et l’avantage de nos concurrents, mais finir P3 et P4 nous permet de quitter l’Australie sur une bonne note” poursuit l’Allemand.

“Un facteur qui me laisse très optimiste pour l’avenir est l’état d’esprit et la force de l’équipe. Tout le monde au Royaume-Uni, à Stuttgart et dans l’équipe sur place met tout en œuvre pour combler les écarts de performance avec détermination et une faim insatiable.”

Si le patron de Mercedes mentionne les équipes d’Angleterre et d’Allemagne, c’est parce qu’elles doivent fournir une mise à jour importante et nécessaire de la W13, attendue soit pour le prochain Grand Prix à Imola soit pour le suivant à Miami.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.