Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Toto Wolff : “Ne tirez pas un trait sur nous”

Si la saison dernière a mis Mercedes à l’épreuve, Toto Wolff met en garde ses concurrents et explique que l’équipe n’a pas dit son dernier mot pour 2023.

2022 Belgian Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Après une année 2022 difficile, Toto Wolff, le patron de Mercedes, met en garde les équipes rivales pour la saison à venir.

La dernière saison a marqué la pire performance des flèches d’argent depuis 2012 et depuis que Lewis Hamilton fait partie de l’équipe. Suite au changement de réglementation en 2022, l’équipe a lutté contre certains problèmes, notamment de marsouinage, et n’a pas été en mesure de se battre pour le titre.

Mercedes, qui a remporté huit championnats constructeurs d’affilée et sept titres pilotes entre 2014 et 2021, s’est tout de même progressivement améliorée au fur et à mesure des mois remportant son unique victoire 2022 à Sao Paulo, au Brésil. A l’aube de la nouvelle saison, tous les regards sont donc maintenant tournés vers l’équipe de Brackley.

Puisque Mercedes a passé du temps à résoudre ses problèmes avec la W13, Red Bull et Ferrari ont pu se concentrer sur 2023, mais Toto Wolff avertit ses concurrents pour la bataille du prochain championnat : “Ne tirez pas un trait sur nous”, a déclaré le patron de Mercedes au Times. “Dans cette vie, tu n’arrêtes jamais de tout donner.

L’Autrichien de 51 ans a admis qu’il s’était trompé en ce qui concerne le changement de réglementation pour la saison 2022 avec un trop grand accent placé sur la recherche de performances dans une voiture qui pourrait rouler très près du sol.

Ce n’est pas un mythe”, a déclaré Toto Wolff. “Nous avons mal interprété certains règlements. Nous avons trop mis l’accent sur la recherche de performances dans une voiture censée rouler au sol, très bas.”

Mais on ne pouvait pas la faire rouler si bas, car il [le plancher de la voiture] frappait le sol. Nous avons donc dû la relever, ce qui a encore changé les choses. Cela ressemble à une explication triviale, mais c’est la réalité.”

Nous avons eu la chance de remporter huit titres constructeurs d’affilée, ce qui est sans précédent”, a déclaré le Team principal de Mercedes. “Et cela est dû au fait qu’ici, nous responsabilisons le personnel. Si je commençais à me mêler de décisions techniques après une telle série de succès, ce serait étrange.”

Donc, à ce stade, je suis en mode observateur. J’essaie de guider d’un point de vue humain. Avons-nous besoin de ressources supplémentaires ? Cela dit, je suis responsable en tant que patron et copropriétaire. Et nous, en tant qu’équipe, nous nous sommes trompés.

L’équipe du constructeur allemand présentera sa nouvelle W14 E-Performance le mercredi 15 février 2023 lors d’un événement organisé comme chaque année à Silverstone au Royaume-Uni.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.