Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a vécu ce dimanche l’une des pires journées de l’année avec un abandon et une onzième place pour la course à domicile de Mercedes.
Tout a basculé pour Mercedes au moment où Lewis Hamilton a crashé sa monoplace à l’entrée de la voie des stands.
Le quintuple champion du monde s’est alors jeté dans la voie des stands avec une monoplace abîmée, mais ses mécaniciens n’étaient pas prêts pour l’accueillir, ce qui a semé la zizanie et fait perdre plus de 50 secondes au Britannique.
« Lewis n’a pas eu de chance parce que son accident près de l’entrée des stands nous a pris au dépourvu. » explique Toto Wolff.
« Après cela, nous avons juste pris les mauvaises décisions, tout s’est enchaîné. Nous avons pu voir beaucoup d’accidents aujourd’hui, et dans l’ensemble c’était une mauvaise journée pour nous. »
« Tout cela démontre que vous ne pouvez pas vous détendre, vous devez rester concentré. Nous ne sommes pas superstitieux, mais nous croyons au Karma, et ce fut une journée où nous devons apprendre quelque chose. »
« C’était une journée terrible et c’était très difficile de prendre les bonnes décisions. Il est toujours très difficile de rester sur un type de pneus ou de le changer. Lorsqu’un pilote se crashe si près de la voie des stands, les pneus ne sont pas prêts, cela peut arriver, mais nous avons perdu beaucoup de temps, c’est de notre faute. »
« C’est la course, parfois vous devez rester calme et essayer d’apprendre. Nous allons désormais tout analyser, et nous devons rester unis dans la victoire comme dans la défaite. A partir de lundi, nous allons tout analyser, nous avons quelques jours pour rattraper notre retard et nous voulons arriver en Hongrie avec une solide performance. »
Le coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, a dû abandonner après avoir crashé sa Mercedes en fin de course.