Petit à petit les langues se délient chez Force India qui traverse une période difficile après avoir été placée sous tutelle ce vendredi à la demande de trois créanciers, dont le pilote titulaire de l’équipe, Sergio Perez.
Le pilote mexicain a expliqué qu’il a agi pour essayer de sauver l’équipe après que des employés de la structure lui aient demandé d’agir.
Mais après cette lettre publiée par Sergio Perez ce samedi soir, c’est au tour des employés eux-mêmes de parler de la situation difficile que traverse Force India.
Dans ce contexte, un employé de l’équipe, qui a tenu à rester anonyme, explique que les dirigeants de l’écurie mentent depuis le début à leurs employés, que ce soit Otmar Szafnauer (CEO de l’équipe) ou encore Vijay Mallya (propriétaire).
« Dans ce métier, nous sommes les derniers à être au courant des choses. » explique cette source anonyme travaillant chez Force India à nos confrères de la presse espagnole.
« Il y a quelques jours, Otmar nous a dit qu’il s’agissait de rumeurs sans fondement et qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. »
« Evidemment je n’y croyais pas, ils nous mentent depuis longtemps. A chaque fois qu’il y avait des rumeurs sur la situation économique précaire de l’équipe et sa vente éventuelle, Otmar a rapidement assuré qu’il s’agissait de mensonges et que nous ne serions pas inquiétés. »
« En fin de compte, cela s’est avéré être l’inverse. De même, Vijay a déclaré récemment que l’équipe n’avait pas de dettes, un autre mensonge. »
Enfin, l’employé donne son avis sur un éventuel rachat de l’équipe par Lawrence Stroll, comme le prétend la rumeur depuis quelques semaines maintenant : « Si cette situation conduit à un changement de propriétaire, c’est peut-être mieux. »