Dixième sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Valtteri Bottas a été incapable d’expliquer son manque de rythme depuis le début du week-end et suspecte un problème sur sa monoplace.
Au terme de la séance de qualifications, le pilote Mercedes accuse un retard de plus d’une seconde par rapport à la pole position signée par le pilote Ferrari Charles Leclerc, alors que son coéquipier Lewis Hamilton n’a « que » deux dixièmes de retard.
Cependant, même si le Finlandais estime que sa monoplace a un problème, il est bon de rappeler qu’il n’a pas pu améliorer son temps dans sa dernière tentative à cause d’un ultime drapeau rouge déclenché par la sortie de piste de Yuki Tsunoda.
« C’était assez compliqué comme prévu avec tous les drapeaux rouges et jaunes. » a expliqué Bottas après les qualifications.
« De mon côté, je n’ai pas pu faire de dernier run, comme beaucoup d’autres, mais il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis tellement loin du rythme et je ne sais pas pourquoi. Je n’ai aucune explication. »
« En fait, je perds dans tous les virages. Si je pousse plus fort, je suis dans le mur. C’est donc la limite, c’est vraiment étrange. »
« En venant ici, je pensais que l’on se battrait au front, Lewis est à l’avant dans le combat, et je devrais l’être aussi. Je n’ai aucune explication, je pense que quelque chose ne va pas [avec la voiture]. »
« Je vais essayer de comprendre tout ce que je peux pour demain. on sait que pendant cette course tout peut arriver, il y aura sûrement des opportunités. »
Grille de départ GP Azerbaïdjan
[table “182” not found /]