Stoffel Vandoorne admet que ses chances de rester en Formule 1 en 2019 sont « très minces » après avoir été largué par McLaren.
Vandoorne continue de discuter avec plusieurs équipes pour essayer d’obtenir un baquet en F1 pour la saison prochaine, mais le pilote belge admet que ses chances de réussite sont minces et n’écarte pas l’idée de s’orienter vers une autre catégorie.
« Le marché des pilotes est un peu étrange depuis quelques semaines maintenant et les places disponibles se font de plus en plus rares. » déclare Vandoorne ce jeudi à Singapour.
« Les chances d’être sur la grille en 2019 sont très minces. Mais jusqu’à ce que tout soit réglé, je suppose que nous devons continuer à discuter, continuer à tout donner, c’est tout ce que je peux faire pour le moment. »
« Il y a eu beaucoup de discussions, mais pas seulement en F1. En ce moment, nous évaluons également des séries différentes, et nous espérons avoir plus d’infos dans les prochaines semaines. »
« Jusqu’à trouver des portes fermées en Formule 1, vous devez garder toutes les options ouvertes. Il y a des projets intéressants qui pourraient devenir une possibilité pour l’année prochaine, mais pour le moment rien n’est fait et je suis toujours dispo. »
Vandoorne n’est pas entré dans les détails mais a admis que l’Indycar serait une possibilité si aucune place n’était disponible en F1 en 2019.
« L’indy 500 est une occasion spéciale disons. Bien-sûr, après ce qu’il s’est passé avec Robert [Wickens], ce n’est pas toujours très attrayant. »
« C’est certainement l’un des plus grands événements au monde et je pense que le fait de pouvoir y participer et peut-être même le fait de se battre pour la victoire est quelque chose de spécial. »