Stoffel Vandoorne : « Je ne ressens aucune pression »

15 juin 2018

Il es indéniable que la saison de Stoffel Vandoorne n’a pas été aussi satisfaisante qu’espérée, mais le pilote belge doit faire face à un manque de compétitivité de sa McLaren MCL33 cette saison, tout comme son coéquipier Fernando Alonso.

Après les sept premières courses de la saison, Stoffel Vandoorne navigue dans les bas fonds du classement des pilotes, avec seulement 8 points marqués depuis le début de l’année.

Mais malgré cela, le Belge ne se sent pas sous pression et qualifie de satisfaisants les résultats obtenus jusqu’ici avec sa monoplace équipée du moteur Renault.

« Je ne ressens aucune pression, les résultats on été positifs cette année. » déclare Vandoorne pour Crash.net. « En ce moment, je ne peux pas faire grand chose à part piloter au maximum de mes capacités et essayer d’extraire le maximum de ce que nous avons. »

« Je pense que faire face à certains problèmes m’a rendu plus fort finalement. Je fais face aux week-ends de façon différente et j’essaie de maximiser tout ce que j’ai, même en sachant que la voiture ne sera pas capable de marquer des points. »

Fernando Alonso pourrait bien vivre sa dernière saison en Formule 1 cette année, mais si cela se produit, Stoffel Vandoorne se sent pleinement capable de devenir pilote numéro 1.

« C’est à Fernando de décider ce qu’il va faire dans le futur, ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler. La seule chose qui dépend de moi c’est ma propre performance et mes résultats. »

« Je pense que compte tenu de notre proximité et de la direction que nous avons prise dans l’équipe, je suis prêt à 100%, je n’ai aucun doute. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.