Verstappen a t-il bloqué l’arrivée de Sainz chez Red Bull ? L’Espagnol ne le pense pas

14 novembre 2018

Max Verstappen a t-il bloqué l’arrivée de Carlos Sainz chez Red Bull en 2019 ? Le principal intéressé ne le pense pas.

Carlos Sainz rejoindra l’équipe McLaren en 2019 où il fera équipe avec le jeune britannique Lando Norris, qui débutera en Formule 1.

Sainz, qui court pour Renault depuis la fin de la saison 2017, était sous contrat Red Bull et avait donc été prêté par la firme de boissons énergisantes au constructeur français pour une saison.

Pour 2019, le pilote espagnol aurait pu se retrouver chez Red Bull Racing après l’annonce du départ de Daniel Ricciardo, mais l’équipe de Milton Keynes a préféré s’offrir les services de Pierre Gasly à partir de l’an prochain, laissant Sainz filer chez McLaren.

Beaucoup se sont posés la question de savoir si ce n’était pas Max Verstappen qui aurait éventuellement « bloqué » l’arrivée de Carlos Sainz chez Red Bull en 2019, mais le Madrilène ne le pense pas.

« Je ne sais pas, mais je dirais non. » déclare Sainz dans le dernier podcast sur le site de la F1. « Je ne pense pas que les pilotes aient vraiment un effet sur ce genre de décision. »

« C’est une question difficile à laquelle répondre et vous pourriez lui poser, mais je pense que si nous nous entendons bien et même si nous avions une rivalité, je ne pense pas qu’il irait chez Helmut [Marko] ou Christian [Horner] pour leur dire : Non, je ne veux pas Carlos. »

« Tout d’abord parce que vous paraissez faible, si vous voulez devenir un leader dans l’équipe, et que vous dites je ne le veux pas en tant que coéquipier, vous paraissez déjà faible. Ensuite, je ne pense pas qu’il ait vraiment dit cela un jour. »

Interrogé sur sa relation avec Max Verstappen lors de leur cohabitation chez Toro Rosso, Carlos Sainz a déclaré qu’il était erroné de penser que les deux pilotes ne s’entendaient pas.

« C’est l’une des grandes énigmes du paddock. Tout le monde pense que Max et moi nous nous détestons, mais ce n’est absolument pas le cas. »

« Nous nous amusions cette année-là [chez Toro Rosso], je vous le promets. Nous nous amusions beaucoup en dehors de la piste, alors qu’en piste, nous étions extrêmement compétitifs. »

« Nous savions que nous nous battions pour notre carrière, pour notre pedigree en Formule 1 lors de notre première saison. Je l’ai bien mieux compris que ce que les gens pensent. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.