Max Verstappen comprend la déception d’Hamilton

16 décembre 2021
7
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Race winner and 2021 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in a press conference after the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Le champion du monde 2021 de Formule 1, Max Verstappen, estime que Lewis Hamilton n’a aucune raison de quitter la Formule 1 après avoir perdu un huitième titre mondial dimanche dernier lors du très controversé GP d’Abou Dhabi.

Ce jeudi, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indiqué que lui et son pilote Lewis Hamilton étaient toujours déçus après le Grand Prix d’Abou Dhabi, après que le titre mondial 2021 se soit joué dans le dernier tour de course à la suite d’une décision très controversée du directeur de course, Michael Masi (à lire ici). Wolff a également admis qu’il ne savait pas si Lewis Hamilton continuerait en Formule 1 la saison prochaine (interview de Wolff à lire ici).

Interrogé sur le sujet ce jeudi lors de la conférence de presse organisée juste avant la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris, Max Verstappen a estimé que son rival de chez Mercedes n’avait aucune raison de stopper sa carrière si brutalement : « Bien sûr, je peux comprendre que les premiers jours, après une course comme celle-là, vous n’êtes pas heureux. Vous devez également comprendre que c’est la course et que ces choses peuvent vous arriver. » a déclaré le champion du monde 2021.

« Je pense qu’il devrait simplement revenir sur ce qu’il a accompli [dans sa carrière], et cela devrait lui donner beaucoup de réconfort et cette motivation pour continuer. Il essaie toujours de se battre pour ce huitième titre, et il peut le faire à nouveau l’année prochaine, donc je ne vois aucune raison d’abandonner ou d’arrêter maintenant. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait désolé pour Lewis Hamilton, Max Verstappen a répondu : « Non, je ne me sens pas désolé mais je peux comprendre que cela puisse être très douloureux. En fin de compte, c’est aussi ça la course. Vous devez simplement continuer à vous battre jusqu’à la fin tout en sachant qu’il peut toujours arriver quelque chose en course. Il a également remporté un championnat comme ça [en gagnant dans le dernier tour], donc je pense qu’il peut comprendre. »

7 Comments Leave a Reply

  1. LH est beau joueur, sur ce coup la, et la FIA CHAMPIONNE DU MONDE (décision de laisser dépasser les retardataires (4) entre LH et MV, et non les autres, (57T), donc programme établi scénario Hollywoodien dont tout le monde connait l’issue vu la configuration des deux voitures LH et MV (pneumatiques):)

  2. @lecocq A croire que t’a suivit la saison que sur le dernier GP, Si Lewis gagnais a Abu Dhabi, ca aurai été aussi du vol, au vu de la saison de Max,le fais qu’il se fassse éjecter à Silverstone sans mettre de point pendant que son opposant lui se ramene trkilement 25points dans la poche c’est pas injuste ca? Le fais qu’il se fasse détruire en Bulgarie, c’était pas du vol aussi? Le fais qu’a Silverstone il perdent un tout nouveau moteur aussi? Faut savoir être objectif un peu, alors certe le GP d’Abu Dhabi il le merite pas mais le titre de champion du monde il le mérite amplement sur l’ensemble de la saison et le nombre de DNF qu’il a subis en comparaison de Lewis, oui son titre de champion du monde est entièrement mérité, une saison on la regarde en entier pas juste la fin…

  3. Je ne suis pas vraiment un fan mais sur ce coup je pense qu’il est sport Max il ne parle même pas du hold d’up de Silverstone.
    Il mérite vraiment son titre .
    Pour Lewis cela aurait été un titre qu’on lui aurait toujours reproché car à Silverstone il aurait du être disqualifié alors la FIA à rattrappé sa bourde .

  4. @Davidoffo: il faut comparer ce qui est comparable, en 2008 rien n’a été volé… en 2021 c’est le directeur de course qui décide du championnat… Pour 2008, je suis d’accord avec toi c’est bien triste pour Massa mais ce n’était pas du vol… Lewis a été chercher ce titre sur la piste et non pas sur le choix arbitraire d’un directeur de course qui se doit d’être impartial… Lewis ou Max…ils le méritaient tous les 2 mais pas de cette façon… la FIA a presque créé 2 perdant en agissant ainsi… c’est la F1 qui est terni pas les pilotes!

  5. @Lecocq – Va dire ça à Felipe Massa en 2008. Passé la ligne d’arrivé en vainqueur, être champion du monde de F1 avec le plus grand nombre de victoire sur toute la saison. Pour finalement quelques secondes plus tard voir Timo Glock se laissé doublé par Lewis Hamilton. Lewis Hamilton champion du monde de F1 en 2008 avec 1 point d’avance et moins de victoire que Massa. Il a eu beaucoup de chance en 2008 alors pourquoi pas Max Verstappen ?
    Je tiens à signaler que je suis Ferrari depuis mes 9 ans.
    Je suis content pour Max, son parcours est impressionnant et je pense que ce n’est pas fini…

  6. Qu il se taise ,il est aussi arnaqueur que massi ,oui il a gagné des grands prix ,mais on lui donné le championnat sur un plateau ,pour moi c est lewis le grand champion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.