Le PDG de Williams, Jost Capito, assure que Nicholas Latifi a le « soutien total » de Williams après un début de saison compliqué pour le Canadien légèrement en retrait de son nouveau coéquipier Alexander Albon.
Depuis le début de la campagne 2022, Nicholas Latifi a toujours terminé derrière son coéquipier au cours des quatre premières manches de l’année et le Canadien n’a toujours pas réussi à ouvrir son compteur de points contrairement à Albon qui a marqué un point au Grand Prix d’Australie grâce à une dixième place à l’arrivée de l’épreuve. Outre ses performances, Latifi souffre également de nombreuses critiques depuis le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 où certains « fans » lui ont reproché d’avoir volontairement crashé sa monoplace pour déclencher une Safety Car.
Tout cela n’aide évidemment pas un pilote à rester concentré sur son pilotage comme l’admet son patron Jost Capito : « Je pense que ça se joue dans la tête, n’est-ce pas ? Il est capable de rouler très vite et de faire les mêmes chronos qu’Alex [Albon] s’il est au bon endroit, j’en suis certain. »
« Ces voitures sont un peu plus difficiles et délicates à piloter que la voiture de l’an dernier et il doit y réfléchir, mais il dispose du soutien total de l’équipe. » a insisté Jost Capito le week-end dernier à Imola. Bien-sûr, après chaque erreur…vous devez alors lutter à nouveau pour retrouver de la confiance, mais il aura toujours le soutien total de l’équipe, et nous sommes certains qu’il y arrivera. »
Depuis quelques jours, des rumeurs suggèrent également que Nicholas Latifi pourrait perdre son baquet chez Williams l’an prochain et pourrait être remplacé par l’Australien Oscar Piastri.